Sous ta peau, le feu
Séverine Vidal2021

Synopsis

Moyenne

16.5

28 votes

BON

Bordeaux, 1764.
Ange Rouvray accompagne son père médecin dans ses visites auprès des malades. L’épidémie de variole fait rage et pour se protéger, il faut porter un masque, se désinfecter les mains, garder ses distances…
La jeune Esmée de Montagu a vu mourir en quelques semaines son père, son frère, ses sœurs. Elle reste seule avec sa mère, tellement pleine de chagrin qu’elle n’a plus de larmes. La comtesse Isabeau de Montagu, est obsédée par l’idée de garder sa dernière fille en vie. Elle veut tester sur elle une technique controversée et dangereuse et fait appel au docteur Rouvray, qu’elle espère ouvert à cette pratique nouvelle.
Lors de cette visite, Esmée et Ange se rencontrent. Et tombent amoureux.
Mais comment une histoire est-elle possible entre ces deux êtres que tout sépare ?

1 édition pour ce livre

2021 Editions Nathan

Française Langue française | 260 pages | Sortie : 26 août 2021 | ISBN : 9782092490389

D'autres livres dans ce genre

6 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

7 commentaires

  • P'tite Faucheuse Le 22 Juillet 2021 à 16:51
    Sans être un coup de cœur, j'ai passé un bon moment devant ce roman. Impossible de ne pas faire le parallèle avec notre époque de pandémie. Écriture fluide malgré les changements de narrateurs. Une histoire forte en émotions, en amour, en féminisme, etc. Ode à l'amour et à l'espoir, malgré la mort omniprésente...
  • Analire Le 21 Novembre 2021 à 11:51
    Un roman historique et engagé, qui raconte la naissance d'un amour interdit entre deux femmes, sur fond noir, où la mort et la souffrance sont omniprésentes, dans un contexte de pandémie de variole nationale. C'est beau, poétique, touchant et lumineux. Je ne m'attendais pas à autant aimer !
  • La fleurie Le 09 Décembre 2021 à 12:11
    Bonne histoire qui se lit très rapidement, avec une bonne touche historique qui nous apprend des choses ! Un peu traînant par moment, mais la fin est sympa. Pas de coup de coeur, mais moment agréable ^^
  • leplaisirdelire Le 19 Avril 2022 à 08:05
    Dès les premières lignes je me suis retrouvée embarquée dans cet univers, projetée à cette terrible époque en proie à l’épidémie de variole qui ne cesse de consumer la population. Malgré la noirceur du cadre j’ai adoré suivre Ange et Esmée, la double narration permet de réellement suivre et apprécier ces deux jeunes personnes touchantes et attachantes. C'est une magnifique découverte.
  • Bianca lit Le 07 Septembre 2022 à 08:17
    Un très bon roman historique pour ados, très bien écrit et documenté avec en cerise sur le gâteau, une belle histoire d'amour. Je recommande vivement !
  • leslecturesdemaddlie Le 15 Octobre 2022 à 09:03
    @severine_vidal m'a complètement eu avec un twist phénoménal en milieu de roman. Le sujet m'a surprise, je ne m'y attendait absolument pas étant donné l'époque du roman mais ça le fait carrément ! Un roman qui vaut franchement le détour ! A partir de 13 ans (la chronique complète est disponible dans mon feed instagram )
  • Lubellile Le 15 Octobre 2022 à 17:48
    Ce roman ne m'a pas emportée. J'ai trouvé le plot twist prévisible, et surtout le rythme inégal au fil du roman. Dommage, car les sujets abordés sont intéressants et la matière est là.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !