Nos smiles bridés
Élodie Wang2020

16.3

Le lycée est en effervescence. Depuis ce matin, on ne parle que de Saul, le nouveau. Il est blond, rayonnant, fascinant : impossible de ne pas l’apprécier.
Son arrivée produit l’effet d’un tourbillon de fraîcheur parmi les élèves. Saul se greffe à tous les groupes, bouscule les quotidiens. En particulier ceux de Jade, si discrète dans la foule, et de Gabriel, qui ne sourit jamais.
Quand ils sont tous les trois, plus rien n’existe autour d’eux. Les familles détruites, les pensées moroses, le futur incertain, tout disparaît, laissant place à des smiles bridés qui brillent jusque dans leurs yeux.

2020 Editions HLab

Française Langue française | 300 pages | Sortie : 24 juin 2020

• Book_rockeuse Le 29 Juin 2020 à 19:39
    Très chouette lecture qui m'a rappelé mes années lycée avec des personnages que j'ai beaucoup aimés et que j'ai quitté à regret. Le langage est utilisé est très actuel et colle bien au récit ce qui rend l'histoire crédible. En plus de ces histoires d'amour et d'amitié, on retrouve des aspects psychologiques plus profonds et bien travaillés par l'auteure. Une belle découverte !
  • Froggy80 Le 03 Septembre 2020 à 20:16
    Une lecture vraiment sympathique qui exprime bien nos sentiments et ce que l’on ressent à l’adolescence. J’ai adoré notre trouble. Leur dynamique, la belle amitié qui les relis. J’ai aussi aimé entre dans l’univers familial de notre Belle chinoise. Une autre culture y est abordé et c’est rafraîchissant!