Nouvelles de l'Inde du Nord
Collectif2020

Synopsis

Moyenne

-

0 vote

-

Avec 15 langues indo-aryennes officielles, sans compter les langues tibéto-birmanes ni les langues adivasis, la littérature de l'Inde du Nord est une source narrative inépuisable. Les nouvelles présentées ici sont toutes traduites du hindi, la langue officielle de l'Union indienne, et issues de plusieurs Etats et territoires de cet incomparable pays-continent. Elles illustrent toutes ensemble les vastes influences religieuses et sociales qui l'ont traversé : hindouisme et bouddhisme, brahmanisme, islam de l'Empire moghol et découverte de la culture européenne par la langue anglaise… Le socle culturel des épopées classiques, comme le Mahabharata et le Ramayana, est lui aussi toujours vivant. Les auteurs contemporains en renouvèlent sans cesse la forme d'expression, alimentant proverbes et images dans des styles de plus en plus affranchis des normes canoniques. L'Inde, la plus grande démocratie du monde, es indépendante depuis 1947.
Son foisonnement littéraire est à l'égal de son foisonnement humain, là où le moderne se nourrit du traditionnel - et réciproquement.
Auteurs : Ajay Navaria, Alka Saraogi, Vinod Kumar Shukla, Akhilesh, Geetanjali Shree , Sara Rai

1 édition pour ce livre

2020 Editions Magellan & Cie (Miniatures)

Française Langue française | Traduit par Bénédicte Diot-Parvaz Ahmad, Annie Montaut et Nicola Pozza | 151 pages | Sortie : 18 juin 2020 | ISBN : 9782350745794

D'autres livres dans ce genre

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

0 commentaire

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !