Nuits secrètes
Shirley Conran1983

13.0

Pourquoi Lili, la nouvelle star du cinéma mondial, a-t-elle convoqué quatre ravissantes jeunes femmes dans sa suite du Plaza à New York ? Quel terrible secret partagent-elles avec cette belle et impétueuse actrice ? Comment réagiront-elles lorsque Lili leur posera la question qui est au coeur de cette gigantesque saga qui s'étend sur deux générations et onze pays, et où s'entremêlent dans un rythme endiablé l'amour, la haine, le pouvoir, le sexe, la violence… ? De Gstaad à New York, en passant par Paris, Londres et Le Caire, Shirley Conran décrit un monde brillant et luxueux en observatrice d'autant plus redoutable qu'elle le connaît de l'intérieur. L'histoire de cette jeune star, son éveil à la sensualité, ses amours déçues, sa volonté de puissance, sa réussite professionnelle, et ses premières désillusions, est en fin de compte celle de toute femme qui s'initie à la vie. Shirley Conran est anglaise et appartient à cette catégorie d'écrivains féminins, comme Barbara Taylor Bradford ou Barbara Cartland, qui font les best-sellers internationaux. Elle a déjà publié « Superwoman », un guide d'organisation pour la femme moderne, qui a été un succès foudroyant. Un ouvrage reçu avec enthousiasme par le public et la critique. Un des grands best-sellers de l'année aux États-Unis et en Angleterre.

Titre original : Lace (1982)

2012 [E-book] Editions Canongate

Anglaise Langue anglaise | Format : AZW