Océan
Emma Emonds

Synopsis

Moyenne

16.9

76 votes

BON

Adam, jeune homme brillant et réservé, intègre un prestigieux programme univeristaire, dans lequel il aspire à exceller. Malgré des résultats prometteurs, tout bascule lorsqu'il devient la cible de deux étudiants impitoyables. Dès lors, Adam est entraîné chaque jour un peu plus dans les abysses du harcèlement.

Pourtant, sa rencontre avec Jian remet tout en question. Cet étudiant sombre et impénétrable, lui aussi en proie à de nombreux tourments, pourrait-il être le remède à tous ses maux ?

Mais à quel prix ?

2 éditions pour ce livre

Filtrer par type :

2024 Editions Slalom

Française Langue française | 578 pages | Sortie : 29 août 2024 | ISBN : 9782375544723

2024 [E-book] Editions Slalom

Française Langue française | 578 pages | Format : ePub | Sortie : 29 août 2024 | ISBN : ? B0DBRTJJF2

2 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

18 commentaires

  • witchy.ali.ce Le 16 Septembre 2024 à 21:29
    Je ne pourrais pas noter ce roman. D'un certains côté il m'a traumatisé. De part ses sujets, son approche et son ton. L'autrice écrit magnifiquement bien : c'était beau et tragique. J'ai aimé suivre Adam et Jian et la manière dont Emma parle de sujets si douloureux. Mais pour moi aucune relation ne devrait se baser sur le fait qu'on compte sur l'autre pour aller mieux et se soigner.
  • Audrey_justreading Le 09 Octobre 2024 à 21:44
    J’ai passé un très bon moment de lecture avec cette histoire si touchante et émouvante. Des sujets forts, des moments difficiles, une histoire qui brise un peu le cœur. Je tregrette quelques longueurs mais c’était vraiment beau à lire
  • Olympe16 Le 12 Octobre 2024 à 12:20
    Avant de vous lancer il est primordiale de prendre connaissance des thèmes abordés. L'auteur y développe des sujets forts, difficiles et poignants. Des personnages écorchés, courageux, altruistes qui m'ont touchée, émue et bouleversée. Même s’il permet de prendre conscience de certaines choses, il n'est à mon sens pas à mettre entre toutes les mains sans être un minimum préparé ! Une grosse claque
  • Les_contes_dune_fraise Le 17 Octobre 2024 à 00:37
    Quel roman ! Wouah ! Un coup de cœur, j'avais du mal à m'arrêter de lire. J'ai trouvé ce roman extrêmement beau malgré les sujets durs qu'il aborde. Un récit très prenant et tellement poignant ! Je me suis beaucoup attaché à Adam, mais aussi à Jian et Théo ! Des personnages justes, émouvants et bouleversants. Un récit extrêmement touchant !
  • _livrovore_ Le 07 Novembre 2024 à 21:29
    Énorme coup de cœur de ce début d'année, j'ai été profondément bouleversée par ce roman aux sujets très difficiles mais magnifiquement abordés (faites attention aux TW). La métaphore filée de l'océan est somptueuse et si la taille de ce roman vous effraie, sachez que je n'ai pas vu passer les 600 pages. Et puis le jaspage, pardon mais le jaspage est sublime !
  • Les lectures de zaza Le 12 Novembre 2024 à 22:21
    Je pense que je vais parler de ce livre à toutes les personnes qui en ont besoin ! Alors que vraiment au départ, je l’ai choisi totalement par hasard. Le hazard fait bien les choses de temps en temps. Ce livre trait le harcèlement avec une vision réaliste (pas comme d’autre livre que j’ai pu lire). J’ai dévoré ce livre, les 600 pages m’ont semblé bien plus courtes !
  • Lepandarouxquilit Le 15 Novembre 2024 à 09:35
    Si j'étais vraiment enthousiaste au début de ma lecture, trouvant les thèmes extrêmement bien traités (notamment autour du harcèlement et de ses effets), je déplore les longueurs répétées du récit, et un personnage mystérieux auquel je n'ai pas su m'attacher (disons que les éléments pour le faire arrivent trop tardivement). J'en attendais sans doute trop ? Mon coeur oscille entre 14 et 15/20
  • Erazada Le 29 Novembre 2024 à 21:47
    Je rejoins totalement le commentaire précédent ! J'avais pas mal d'attente par rapport à ce titre au vu des avis que je voyais passer dessus. Malheureusement, malgré un début prometteur et une fin rythmée, j'ai eu l'impression de ramer énormément pendant 250/300 pages au milieu du récit... Je n'ai pas réussi non plus à m'attacher aux différents personnages (1)
  • Erazada Le 29 Novembre 2024 à 21:49
    Avoir le point de vue de plus de personnages (et plus souvent), je pense que ça aurait grandement étoffé le récit et le rythme. Les thématiques abordées sont néanmoins importantes et bien traitées ! La plume est aussi assez fluide. Alors malgré mon avis mitigé, si ces sujets vous intéressent, tentez le coup, vu les autres avis, ça risque fort de vous plaire ! (2)
  • Chat de Bibliotheque Le 04 Décembre 2024 à 19:14
    Ça faisait longtemps que je n'avais pas lu un livre aussi mal écrit... Et puis je me suis rendue compte que ça venait d'une fanfiction ce qui explique pas mal de choses. D'ailleurs en tant que army je pense que j'ai encore moins apprécié l'expérience en sachant cela. Ce qui est sûr c'est que je ne prendrai plus de livres basé sur la couverture quelle erreur !
  • _oxytocinn Le 26 Décembre 2024 à 20:42
    La première moitié du livre était excellente, j’ai noté plusieurs citations, j’ai trouvé que c’était bien mené… Mais ensuite ça traine en longueur, on s’ennuie, l’écriture perd en qualité. Je pense que c’était trop long. Trop cliché. Ce livre n’était pas adapté à un format physique, pas encore. J’aurai vraiment aimé apprécier, j’avais adoré l’histoire lors de sa publication, mais là… Non.
  • Ch0upi Le 08 Mars 2025 à 21:35
    J’ai ressenti beaucoup d’émotions. Surtout à la fin dans laquelle cela déborde de moments qui m’ont émue. Les thèmes sont très difficiles, mais le point fort du livre réside aussi dans l’amour et l’amitié qui se dégage du trio de héros. Parsemés de haut et de bas dans les 2 cas, mais avec aussi de la tendresse et de la lumière au bout. Cela fait longtemps qu’un livre ne m’avait pas autant captivé.
  • Fruiitia Le 07 Avril 2025 à 18:01
    J’ai trouvé ce roman très très maladroit dans énormément de chapitres, pour ne pas dire tous. Il se lit très vite, très bien. Mais la relation entre les deux personnage est toxique et j’en reste dubitative quant aux valeurs qu’à voulu mettre l’autrice dans ce livre. Si vous aimez les livres où les personnages comprennent qu’ils doivent se guérir, et communiquer. Passez votre chemin.
  • Miisjess Le 08 Avril 2025 à 19:39
    Ce titre ne m'aura laissé que du sel dans la bouche : les personnages sont d'une toxicité sans nom, ce qui ne peut rendre leur relation que davantage malsaine - il y en a AUCUN qui pense bon d'exprimer ses ressentis autrement que par la violence ou les silences. Cette expérience littéraire est d'autant plus regrettable lorsqu'on aime tout de même l'essence de la plume malgré toutes les réticences.
  • Elyssandre Le 25 Avril 2025 à 14:02
    On n'y croit pas un seul instant, à cette relation. Il aura quand même fallu un tiers du livre pour que les protagonistes échangent plus que 3 mois et prés de la moitié pour que j'éprouve - ENFIN - un semblant d'intérêt pour Jian ! C'est long... ce qui est franchement dommage, parce que les thèmes abordés sont intéressants et assez bien développés (contrairement à la romance). [01]
  • Elyssandre Le 25 Avril 2025 à 14:04
    J'ai aussi parfois trouvé ma lecture indigeste : trop d'allusions, de métaphores, de belles pensées "sorties de nulle part". Théo aurait pû être intéressant, mais finalement, il m'a plutôt déçue par son manque de clarté et de cohérence. Quant à ses clins d'œil à répétition ? Tout bonnement insupportable. [02]
  • Elyssandre Le 25 Avril 2025 à 14:06
    Enfin, tous les tracas abordés et clôturés en quelques chapitres ? Je n'ai pas trouvé ça crédible du tout. On oublierait presque ce par quoi Adam est passé. Y a un gros soucis de temporalité, selon moi. Non, cette lecture n'était clairement pas pour moi. J'en ressors extrêmement déçue. [03]
  • ins0mnelle Le 10 Mai 2025 à 16:25
    j'ai l'impression d'avoir lu un autre roman que celui dont parlent les autres commentaires. j'ai été BOULEVERSÉE par cette lecture jusqu'au fond du cœur. les citations sont plus magnifiques les unes que les autres, et les sujets difficiles sont bien abordés. Adam et Jian m'ont profondément émue et j'ai beaucoup d'empathie pour eux. Et ces métaphores sur l'océan, quelle claque !

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !