Seulement trois mois
Laurène Reussard2022

17.1

Victoire et Adam étaient inséparables. Du moins c’était ce que pensait Victoire jusqu’à la fin de son année de terminale, jusqu'à ce que son meilleur ami disparaisse du jour au lendemain.
Deux ans plus tard, Victoire a tout pour être heureuse. Mais le jour où Adam refait surface, c'est la douche froide. D'autant que la jeune femme se voit obligée d'héberger son ancien meilleur ami, le temps qu'il trouve ses repères à Paris.
Tel est le deal : seulement trois mois, pas un jour de plus.
Ensuite, Victoire aura le choix de laisser sortir Adam de sa vie définitivement... ou non.
Quand les sentiments amoureux s’ajoutent à l'amitié, est-il réellement possible de nier l'évidence ? Victoire parviendra-t-elle à élucider ce qui se cache derrière le départ d’Adam  ?

2022 Editions Hachette

Française Langue française | 482 pages | Sortie : 23 mars 2022 | ISBN : 9782017140320

2022 [E-book] Editions Hachette

Française Langue française | 482 pages | Format : ePub | ISBN : 9782017140320

• Fiofio_bouquine Le 30 Avril 2022 à 12:46
    C'est un vrai plaisir de lire un nouveau roman de cette autrice. La romance prends son temps, les personnages sont très bien approfondis et attachants. C’était une belle histoire addictive et émouvante.
  • Alice Neverland Le 14 Mai 2022 à 16:34
    Malgré une lecture fluide et rapide, je pense que je suis complètement passée à côté de cette histoire. L‘intrigue générale ne semble exister que par un énorme non-dit, et je n’ai pas réussi à comprendre les raisons qui poussent Adam à maintenir cette situation deux ans plus tard. Bref, une romance agréable et sympathique comme je les aime, mais qui, pourtant, ne m’aura pas marquée plus que cela…
  • caroline_brnt Le 05 Juin 2022 à 22:41
    Autant être honnête et dire que ce roman a fait ressortir mon hypersensibilité et que j'ai pleuré pendant les 100 dernières pages ! Une histoire fluide et structurée, on ne voit pas le pages se tourner tant il se passe de chose à chaque chapitres. Je suis vraiment tombée amoureuse des 2 protagonistes, un vrai coup de cœur !
  • lemelidesmots Le 05 Mai 2023 à 09:12
    "Seulement trois mois", c'est le roman qui est arrivé sans prévenir. Pas parce qu'il est révolutionnaire, mais parce qu'à cet instant précision, c'est le roman, les personnages dont j'avais besoin!
  • Nïnma Le 23 Août 2023 à 18:17
    J'ai lu ce livre uniquement car il est dans le prix livraddict2023. Je ne l'ai pas aimé du tout. Ça m'énerve les non-dits, les humiliations, les rapprochements puis les disputes. La raison du départ d'Adam a achevé de me dire que le scénario est trop bancal : leur relation est malsaine (j'ai pas réussi à les trouver mignons) + ça ne suffit pas pour justifier le comportement d'Adam. Tant pis !
  • labuze199 Le 18 Octobre 2023 à 21:50
    Je n'ai pas du tout aimé. C'est plutôt pas mal écrit mais l'intrigue n'est pas crédible et les personnages sont détestables. Les relations entre les personnages sont malsaines et j'avais deviné la raison du départ d'Adam dès les premiers chapitres.
  • Ewatoppno Le 20 Décembre 2023 à 16:07
    Mon petit coeur d'artichaud hypersensible n'a pas sût arrêter cette lecture faite en apnée. L'intrigue est surement assez classique et convenue, mais de mon côté je me suis laissée trimbalée et emportée dans ce maëlstrom de sentiments que peut être la vie au quotidien. Je pense que c'est le roman dont j'avais envie et besoin au moment de sa lecture, j'y suis rentrée sans rien savoir. Très bon !!