La déesse Amaterasu : Lumière du Soleil Levant
Marcos Jaén Sanchez et Juan Carlos Moreno2024

17.0

Tandis qu’Amaterasu, la déesse du Soleil, règne sur la Haute Plaine du Ciel, son frère cadet, Tsukuyomi, gouverne la Lune. Mais un statut bien moins avantageux est réservé au benjamin du dieu créateur Izanagi : relégué dans les régions inférieures, Susanoo nourrit son ressentiment et envoie des ouragans s’abattre sur la terre. Seule Amaterasu osera affronter le kami des tempêtes.

Titre original : La diosa Amaterasu. La luz del Sol Naciente

2024 Editions RBA (Mythes et légendes du Japon)

Française Langue française | Traduit par Vianney Aubert | 118 pages | ISBN : 9788411499651

• Amerof Le 27 Février 2024 à 11:17
    Après la création du Monde, la triade divine se partagera les différents rôles dans la Plaine Fertile des Roseaux qui deviendra par la suite le berceau de l’Humanité. Amaterasu aura le statut le plus privilégié et un de ses deux frères remettra en cause sa position. S’en suivra une lutte effroyable qui pourra tout remettre en question…
  • Myrrh Le 10 Avril 2024 à 12:45
    Très intéressant de découvrir le mythe autour d'Amaterasu et ses frères. J'aime bcp en apprendre plus sur le shintoïsme à travers ces récits !