Okhéania, tome 1 : Le tsunami
Eric Corbeyran et Alice Picard2008

Saga Okhéania Terminée

16.2

Deux ados, Jon et Jasper, s’échappent souvent du vaisseau le « Vagabond » pour surfer sur les vagues d’Okhéania. Cette fois-ci, ils sont surpris par un tsunami. Jon disparaît sous le tapis de feuilles qui compose la surface de l’océan. « Nul ne revient jamais des profondeurs d’Okhéania », ont toujours prétendu Edern, le grand-père de Jasper, ainsi que tous les habitants du « Vagabond ». Pourtant, Jon et Jasper feront dans les ténèbres de l’océan vert de bien curieuses rencontres. Un récit palpitant qui nous parle aussi d’amitié, d’amour et… d’écologie.

2008 Editions Dargaud

• Emiliie Le 22 Juillet 2011 à 11:17
    Cette série est géniale ! Les dessins sont plaisants, les personnages attachants et les messages véhiculés à travers l'histoire font clairement réfléchir.
  • stefy91 Le 29 Avril 2014 à 22:33
    Histoire surprenante de surfeur sur herbe. Très belles illustrations et on se laisse prendre par l'histoire.
  • Meels Le 06 Janvier 2016 à 18:41
    Histoire original, j'ai simplement adoré l'histoire. Et les planches sont sublimes !
  • Cinderella Le 28 Juillet 2017 à 22:09
    Rha je me suis faite avoir !! Je pensais que l'histoire serait assez simple et peut être même enfantine vu les personnages que l'on suit. Mais PAS DU TOUT ! Cet univers est hyper riche et bien conçu, et encore on n'en voit qu'un tout petit bout dans ce T1 ! La fin m'a tout simplement donné envie de me jeter sur la suite, le monde d'Okhéania me fascine j'en veux plus !! *-*
  • Coper Le 19 Novembre 2019 à 12:23
    Un monde bien développé, bien illustré et qui donne très envie. Le scénario est plus complexe qu'il n'y paraît. J'ai très envie d'en découvrir plus !