Les yeux douxEric Corbeyran et Michel Colline2024

Synopsis

Produire, consommer, contrôler : bienvenue dans notre Société !

Dans un monde dystopique où les usines crachent leur épaisse fumée, les pin-up des « Yeux Doux » veillent… Aucun délit n’échappe à leurs regards langoureux et menaçants depuis qu’une compagnie de surveillance a choisi ces femmes comme logo ! Au milieu des affiches de propagande, Anatole est rivé devant les écrans de surveillance. Employé modèle, sa vie bascule le jour où il repère une jeune voleuse qu’il dénonce sur-le-champ ! Mais pas un jour ne passe sans qu’il ne repense au joli visage de cette inconnue. Car Anatole vient, sans doute pour la première fois, de tomber amoureux ! Il se lance alors à la recherche d’Annabelle, déroge aux règlements et s’embarque dans une folle aventure qui va le mener à rejoindre un réseau de rebelles.

Moyenne

16.5

21 votes

BON

1 édition pour ce livre

2024 Editions Glénat (1000 feuilles)

183 pages

21 août 2024

ISBN : 9782344056189

Qui a lu ce livre ?

42 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

23 membres veulent lire ce livre

16 membres possèdent ce livre

chronique de blog

Aucune chronique de blog pour le moment.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

2 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar lauradesmots
    17 / 20 Le 22 Décembre 2024 à 13:12 lauradesmots

    Une lecture pertinente, même s'il est vrai que le sujet s'éparpille un peu. Pour autant j'ai beaucoup aimé, le trait et la colorimétrie s'allient à merveille avec le propos et l'histoire se révèle touchante derrière son aspect dystopique à la fois sinistre et loufoque. Une plongée dans des 50's sombres et futuristes qui vaut le détour !

  • avatar Tsu
    Le 01 Septembre 2024 à 18:40 Tsu

    Une de ces BD qui veulent parler de beaucoup de choses… mais où tout se perd au fil du récit. Je n’ai pas senti d’intérêt pour les personnages et pour l’histoire.

Découvrez plus de livres

Eric Corbeyran