Orange
Benjamin2006

15.2

Après "Remember", voici la nouvelle œuvre de Benjamin, refusée par son éditeur il y a trois ans, parce que trop déprimante. Au sommaire : adolescence malade, amour, alcool, désespoir et suicide. Une fois encore, ce jeune génie nous entraîne dans un univers sans lumière, celui d'Orange, jeune fille dont il fut lui-même amoureux dans le passé. Histoire vraie ? Fiction ? L'auteur le sait-il lui-même ?... Une histoire poignante, complétée par une galerie d'illustrations, enrichies de commentaires de l'auteur, qui met son âme à nu une fois encore. jamais encore publiée, voici une nouvelle preuve de son immense talent.

2006 Editions Xiao Pan

• Magicluz Le 02 Février 2010 à 16:11
    Un véritable bijou de couleurs et d'images
  • Yousuke Le 14 Septembre 2010 à 13:09
    Hiii ! Des couleurs ! Hiiii !
  • Luthien Le 04 Juin 2011 à 09:36
    De magnifiques dessins et une histoire touchante.
  • Wolfy Le 02 Mars 2012 à 23:57
    Un très beau graphisme, une fille et son histoire ... Terriblement touchant
  • KaPan Le 02 Juillet 2015 à 20:15
    De très beaux dessins mais je n'ai pas vraiment compris l'histoire. Les textes sont trop décousus.
  • Kitsune_Yukina Le 01 Décembre 2016 à 14:16
    Je l'ai vraiment adorée!! les dessins sont magnifiques! Par contre je rejoins l'avis de KaPan, le texte est pas mal décousus difficile de comprendre l'histoire, mais je le conseille quand même!
  • Charlie :D Le 10 Janvier 2018 à 16:08
    l'histoire est cool mais on ne sait pas grand choses des personnages
  • EniCarry Le 27 Janvier 2021 à 10:28
    Je voulais tellement l'aimer, pourtant je n'y suis pas parvenue. J'ai trouvé le scénario déprimant, les graphismes hyper colorés sont beaux, mais le "flou" artistique m'a donné mal à la tête. En artbook cela ne m'aurait pas dérangé , mais j'avais besoin de plus de netteté pour plonger dans le récit.