Oscar le Médicus, tome 2 : Le Mystère de la cape émeraude
Eli Anderson et Titwane2014

Oscar révèle son secret à sa sœur Violette et à ses deux meilleurs amis, Jeremy et Barth : il possède un pendentif magique capable de le faire voyager dans le corps ! Et Oscar a très vite l'occasion de leur montrer son incroyable pouvoir : alors qu'ils se sont introduits dans le parc de Cumides, l'effrayant majordome Bones se blesse en les poursuivant... N'écoutant que son courage, Oscar utilise son pendentif pour entrer dans son corps et tenter de le secourir.
Il est alors propulsé dans le grand Réseau du sang, où il rencontre Valentine, pilote de Globull, et Law, le petit Hépatolien, et découvre que ses craintes sont fondées : Bones fait une hémorragie. Pour le soigner, Oscar devra affronter Thrombine, une horrible femme-araignée à six bras... Heureusement, les nouveaux amis d'Oscar viennent à sa rescousse et, ensemble, ils sauveront le majordome.

2014 Editions Albin Michel (Jeunesse)

Française Langue française | 105 pages | Sortie : 1er octobre 2014 | ISBN : 978/2226257772