Oscar le Médicus, tome 7 : La Salle des gongs
Eli Anderson et Titwane2016

M. Brave, le grand Maître des Médicus, est inquiet. Certains patients du docteur Stétho sont victimes de symptômes étranges : leur coeur bat n'importe comment, il faut faire quelque chose ! Oscar, accompagné d'Alistair, un puissant Médicus, est envoyé en mission dans le coeur de l'un de ces patients pour tenter de le soigner et comprendre ce qui se passe. Mais très vite, Alistair semble avoir un autre but : il confie à Oscar que, dans le coeur de chaque homme, se trouve la Table d'émeraude, qui possède l'immense pouvoir de ressusciter les morts. Avec cette Table, Oscar pourrait ainsi enfin connaître son père, Vitali, un Médicus mort en combattant le Prince Noir. Aveuglé par le puissant désir de ramener son père à la vie, Oscar ne remarque pas le comportement étrange d'Alistair... S'agirait-il d'un nouveau piège du Prince Noir ? La découverte de la Table d'émeraude pourrait bien mettre en danger l'Ordre des Médicus ainsi que le monde tout entier.

2016 Editions Albin Michel (Jeunesse)