Mila Hunt

de Eli Anderson (2019)

15.6

Mila, 17 ans, vit dans le confort du Centre, loin de la misère et des dangers de la Périphérie. Pourtant, elle porte un lourd secret : elle possède un pouvoir qui lui permet d'imposer sa volonté à ceux qui l'entourent. Ce terrible don lui vaut d'être enlevée par les services secrets du Centre qui veulent exploiter ses capacités hors du commun. Le prix qu'ils exigent en échange de sa libération est colossal : elle doit infiltrer la Périphérie et en éliminer les chefs. Mila, contrainte, accepte, mais rapidement les doutes l'assaillent. Loin du sinistre ghetto qu'on lui a décrit, la Périphérie dissimule un monde fantastique et surprenant, où les adolescents ont pris le pouvoir. Qui sont ces chefs qui font si peur au gouvernement du Centre ? Pourquoi lui a-t-on menti ? Mila se lance dans une quête éperdue où elle va découvrir que sa réalité en renferme bien d'autres...

2019 [E-book] Editions Albin Michel (Jeunesse - Wiz)

Française Langue française | 624 pages | Format : AZW | Sortie : 28 Février 2019 | ISBN : B07NJ94MXB

2019 Editions Albin Michel (Jeunesse - #AM)

Française Langue française | 624 pages | Sortie : 27 Février 2019 | ISBN : 9782226255082

• Chess Le 09 Mars 2019 à 20:44
    De bonnes idées, mais j'en ressort déçue... Je n'ai pas réussi à m'immerger dans l'histoire ni à m'attacher aux personnages. Dommage !
  • Tichousmile Le 29 Mars 2019 à 19:59
    Un croisement entre "Divergente", et "Le Labyrinthe" et français de surcroît ! Pour les amoureux de Dystopie, ce livre est fait pour vous. C'est plein d'action, les rebondissements s'enchaînent. Intriguant, passionnant, un gros gros roman qu"on dévore, qui aborde des points essentiels de remise en question de notre société.
  • mediabede Le 04 Avril 2019 à 14:23
    Un roman dystopique qui se démarque des autres. De l'action, des rebondissements, des pistes de réflexion... le tout donne une intrigue passionnante et haletante. Un coup de coeur.
  • JessLivraddict Le 17 Avril 2019 à 21:09
    J'ai adoré le sujet, le thème abordé, très d'actualité. Mais trop de questions en refermant le livre. Mon avis reste donc mitigé sur ce roman, malgré un excellent sujet de réflexion.