Peau de Mille Bêtes

17.4

Belle est vraiment très belle et tous les garçons du village la désirent. Rebutée par la perspective d’un mariage qu’elle n’aurait pas choisi, elle s’enfuit pour se réfugier au plus profond de la forêt. Là, le roi Lucane va la recueillir… puis l’aimer à la folie. Une petite fille va naître de cette union, Ronce, dont la destinée va être profondément bouleversée par la disparition de sa mère…

2019 Editions Delcourt (Hors collection)

Française Langue française | 120 pages | ISBN : 9782756091723

• Puratipasu Le 31 Mars 2019 à 19:55
    Oh mon dieu le coup de cœur enormissime. Je ne m'y attendais pas. J'aimais déjà cet illustrateur mais cette histoire est fabuleuse. Un vrai regard moderne et féministe, des rebondissements qui m'ont vraiment surprise et une fin aux petits oignons. Je suis sous le charme et 20 n'est pas assez pour dire combien j'ai aimé!
  • FungiLumini Le 11 Avril 2019 à 09:36
    Un univers graphique incroyable, un récit inspiré des contes de fées, tout en magie, malédiction, créatures étranges et féerie. Des femmes qui ne veulent pas laisser leur destin aux mains des hommes ,qui veulent avoir le choix et qui luttent pour l'exiger. Une très belle découverte dans la lignée graphique de "L'âge d'Or".
  • Tsu Le 12 Avril 2019 à 10:41
    Une incroyable lecture immersive, pleine de poésie et de messages sur l'amour, les contes, la modernité, ... Chaque planche est un régal pour les yeux, le travail de Stephane Fert est une très belle découverte, je suis conquise !
  • Albuginee Le 03 Mai 2019 à 23:09
    Stéphane Fert nous propose une adaptation moderne et pétillante des contes et légendes. Les illustrations sont immersives et absolument magnifiques. Toutefois, je n'ai pas été séduite par les ressorts comiques qui servent à mettre en valeur les propos progressistes. Pour moi, le récit manquait de structures, j'aurais apprécié une ligne directrice plus claire et approfondie.
  • Aliin5 Le 23 Mai 2019 à 14:13
    Magnifique ! Un jolie contes, résolument moderne et féministe.
  • La Parenthèse d'Axelle Le 29 Juillet 2019 à 11:30
    J'ai adoré le texte, très moderne malgré une ambiance de conte classique. En revanche les dessins ne sont pas vraiment à mon goût bien qu'intéressants et réussis. 17/20
  • Torie Le 10 Octobre 2019 à 22:00
    Un peu un conte de Peau d'âne revisité. J'ai bien aimé le concept. Les illustrations sont spéciales mais très poétiques, une réussite !