Point Final
William Lafleur2015

14.6

L'homme mort est le journal de bord d'un père de famille ayant mis en scène son propre décès pour observer les réactions de sa famille. Reclus derrière son ordinateur, il les regarde vivre au travers de ses écrans, grâce aux caméras et micros dont il a truffé son domicile avant de disparaître.

2016 Editions Michel Lafon

Française Langue française | 173 pages | Sortie : 9 juin 2016 | ISBN : 9782749926514

2015 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 169 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 3 septembre 2015

2015 Editions Autoédité

• Aurelie bouquine Le 19 Novembre 2015 à 11:45
    Ce roman d’à peine quelques pages nous fait énormément réfléchir. L’auteur a une plume agréable qui donne un côté très immersif au récit. On se retrouve rapidement embarqué malgré nous dans les états d’âme du narrateur. J’ai aimé la façon dont l’histoire évolue et j’ai trouvé la fin absolument surprenante et surtout très émouvante. Un vrai coup de coeur.
  • Olimar77 Le 27 Novembre 2015 à 18:39
    J'ai vraiment passé un super moment avec ce livre. Je ne savais pas où l'auteur allait m' embarquer, et puis la fin arrive et là, tout devient limpide. Un très bon roman, à lire sans hésitation.
  • unchocolatdansmonroman Le 07 Juillet 2016 à 19:20
    Déception : ce qui a fonctionné sur le net avec la publication d'un chapitre par jour et a donc pu surprendre, ne fonctionne pas en format papier. des thèmes intéressants sont abordés mais malheureusement pas développés, ce qu'aurait pourtant permis ce format roman
  • l'univers d'une tortue Le 24 Juillet 2016 à 15:46
    Ce livre va vous déranger, vous mettre mal à l'aise, vous pertuber, mais surtout vous questionner ! Je pense que c'est la qualité de ce roman. L'écriture est également fluide pour ce petit roman d'à peine 200 pages avec un final surprenant. Un bon roman qui ne demande qu'à être lu ;)
  • freelfe Le 26 Juillet 2016 à 09:04
    Sans pour autant me convaincre, ce livre a su m’intriguer. Court et précis, ce roman est déstabilisant et je ressors de cette lecture sans trop savoir quoi en penser.
  • NathalieG Le 21 Avril 2017 à 22:43
    Il y a de ces coups de foudre, où vous n'arrivez pas à dire une seule phrase de peur de gâcher l'histoire du roman. Juste foncer ! Laisse vous emporter par cette auteur, qui vous fera réfléchir, qui vous rendra mal-à-l'aise peut être, qui vous mettra en colère surement, et qu'il vous laisse dans le doute, dans l'incompréhension. Un auteur qui vous fera vivre tous les sentiments possibles.