Popy, tome 1 : Popy la tornade
Stéphanie Richard et Joëlle Dreidemy2015

Saga Popy

17.1

Elle, c'est Popy. Elle a 10 ans, un papa, une maman, un frère, deux soeurs et un tas de belles-mères. Elle a aussi ses copines Lucie, Olympe et Rosa, la bande des "Justicières du Préau".

Mais surtout, Popy a un secret. Elle a... un super-pouvoir. Une puissance du troisième oeil qui lui permet d'obtenir tout ce qu'elle veut (c'est le prof de yoga de sa maman qui lui a appris).

Alors bien sûr, c'est très tentant de s'en servir tout le temps ! Tellement qu'apparemment, quelqu'un s'en est aperçu et a commencé à lui pourrir la vie, caché derrière des lettres anonymes...

2015 Editions Sarbacane (Pépix)

Française Langue française | 208 pages | Sortie : 7 janvier 2015

• Paradiseandco Le 06 Janvier 2015 à 14:53
    J'ai adoré ce livre. La collection Pépix est en passe de me rendre accro à ces publications. Popy m'a beaucoup fait rire et j'ai adoré la suivre dans son enquête
  • Koalivre Le 11 Janvier 2015 à 13:00
    Bizarrement, ce genre de roman pour enfant drôle et facile à lire, c'est pas du tout mon style... Après, c'est bien fait et le personnage de Popy est adorable. J'ai préféré ce titre à l'autre Pépix que j'avais lu (Sacrées souris)
  • Angiblean Le 30 Juillet 2015 à 17:04
    Un condensé de gaieté, de drôlerie, d'intrigue, sur fond de pouvoirs magiques à la sauce Popy qui n'a pas sa langue dans sa poche avec son sacré caractère.
  • NatachaO Le 17 Février 2018 à 15:08
    Encore un roman drôle et rempli d'aventure de cette merveilleuse collection !