Jeux jaloux
Stéphanie Richard2021

15.5

Un machiavélique labyrinthe amoureux et théâtral, mêlant suspicions, jalousies, secrets, traquenards et faux-semblants…
Dylan, 18 ans, un bac tout frais en poche, s’installe à Paris pour faire une prépa maths.
Une nouvelle vie s’offre à lui dans les beaux quartiers de la capitale.

À un cours de théâtre, il rencontre Emma.
Coup de foudre immédiat !

Dans le même temps, Dylan se lie d’amitié avec Cecil, un dandy à l’humour caustique.
Et soudain, sans qu’il n’ait rien vu venir, il tombe dans l’œil du cyclone. Un tourbillon de jeux jaloux qui le dépasse et l’écrase. Comment ont-ils pu en arriver là ?

2021 Editions Sarbacane

Française Langue française | 208 pages | Sortie : 5 mai 2021 | ISBN : 9782377316526

• Marinette Le 07 Mai 2021 à 09:06
    Très bon page turner. Prenant et efficace. Des personnages marquants, tout comme la fin. De l'amour et de l'amitié, des remous et des mensonges...
  • les.lectures.de.chloe Le 07 Juin 2021 à 07:43
    Une histoire prenante, originale et pleine de sensibilité ! J'ai adoré cette lecture pour ses contrastes et son agilité à ne pas trainer dans les longueurs. C'était marquant, notamment pour ses personnages pleins de caractères et très surprenants ! Bref, à découvrir !
  • lemillefeuilles Le 29 Juin 2021 à 21:22
    Dylan est amoureux et va se retrouver malgré lui au cœur d'une spirale infernale de jalousie et de faux-semblants. À la frontière du thriller, ce roman ado m’a retourné l’esprit et j’y ai pensé longtemps après. Un très bon page-turner qui amène des questions intéressantes ! Un roman court et très prenant que j’ai beaucoup aimé, bien que je ne sois pas fan des triangles amoureux !
  • DreamBookeuse Le 20 Juillet 2021 à 11:06
    Je ne m'attache pas si souvent aux personnages masculins mais celui-ci m'a touchée. J'aurais peut être aimé un peu plus de poésie... Malgré tout c'est un roman court, intense, aux émotions à fleur de peau, terribles et romanesques.