Pour ou contre ? Les grands débats de la petite enfance à la lumière des connaissances scientifiques
Héloïse Junier2021

19.5

EXCELLENT

« Pour ou contre s’attacher aux enfants ? » ; « Pour ou contre les laisser commencer leur repas par le dessert ? », « Pour ou contre leur parler de vos propres émotions ? », etc. L’objectif ? Quitter les batailles idéologiques qui figent nos pensées depuis de trop nombreuses années pour se recentrer sur le sens de nos pratiques quotidiennes. Mettre de côté ces codes culturels qui nous collent à la peau pour nous recentrer sur les besoins de l’enfant lui-même. La science a l’avantage de nous fournir des informations solides, fiables, objectives et (presque) détachées de toute idéologie. Alors profitons-en !

2021 Editions Dunod

Française Langue française | 228 pages | ISBN : 9782100825189

• BookCo Le 26 Octobre 2021 à 08:55
    Un livre d'une utilité folle pour les parents et professionnels de la petite enfance. Question après question, l'autrice donne un point de vue nuancé, à la lumière des connaissances actuelles en psycho du développement, sur les injonctions dont les parents peuvent souffrir et qui les empêchent de vivre une parentalité épanouie. Une mine d'or à découvrir sans tarder !