Pour Sanpei, tome 1

de Fumiyo Kouno (2009)

Saga Pour Sanpei Terminée

15.6

Une attachante chronique de la vie quotidienne en deux tomes !

Sanpei est un sexagénaire à la retraite, un peu bougon et renfermé de nature. Après la mort de sa femme, il emménage chez son fils. En triant ses affaires, il tombe par hasard sur un carnet, une sorte de journal de bord tenu par sa femme. A sa lecture, Sanpei découvre de Tsukuro a pris le temps de mettre par écrit tout ce qui pourrait être utile à son époux afin de lui faciliter la vie, afin qu'il puisse vivre plus en harmonie avec son entourage : les goûts de sa petit-fille, le caractère de son fils, les recette de cuisine essentielles, comment recoudre un bouton, comment repasser, etc. C'est maintenant à lui de se débrouiller !

Titre original : Sansan Rokku, book 1 (2006)

2009 Editions Kana (Made In)

Française Langue française | 138 pages | Sortie : 17 avril 2009 | ISBN : 2505005605

• Kapok Le 22 Novembre 2014 à 22:50
    Je suis déçue, je m'attendais à tout autre chose. Les personnages ne sont pas attachant et l'hjstoire est parfois incompréensible quand elle b'est pas inintérressant :-(e
  • Murasaki Le 28 Septembre 2019 à 14:28
    J'ai trouvé cette histoire vraiment mignonne et rigolote, et la recette de cuisine m'a bien fait envie ; je vais tester. Les dessins sont simples et jolis, avec ce charme de la vie quotidienne japonaise. Je vais lire la suite.
  • Naomi Mnk Le 30 Mars 2020 à 14:23
    J'ai bien aimé lire ce manga, les personnages sont vraiment attachants et ce du début à la fin. Les dessins sont justes whoa, ils invitent à imaginer . C'est une série d'histoire attachante
  • nanais001 Le 08 Septembre 2020 à 08:37
    Les dessins sont beaux et simples, comme l'histoire. Toutefois, certains passages ne m'ont pas vraiment touchée et je reste sur ma faim...