Dans un recoin de ce monde
Maita Yohei et Fumiyo Kono2018

16.8

Rêveuse et douée pour le dessin, Suzu grandit dans un village près d’Hiroshima. En 1944, alors que le Japon est en guerre, elle se ma-rie avec un jeune homme qu’elle ne connaît pas et s’installe dans sa famille à Kure, le plus grand port militaire du Japon. Une nouvelle vie commence alors pour celle qui doit s’oc-cuper du quotidien de sa nouvelle famille en s’adaptant aux privations de la guerre. Mal-gré un ordinaire de plus en plus difficile, Suzu avance, sans jamais baisser les bras, en culti-vant sa joie de vivre.

Titre original : Kono sekai no katasumi ni (2016)

2018 Editions Pika (Roman)

Française Langue française | 222 pages | Sortie : 14 février 2018 | ISBN : 9782376320210

• marine_livraddict Le 03 Juin 2018 à 14:36
    Nous avons là le point de vue du peuple japonais pendant la Seconde Guerre Mondiale, via celui d'un personnage en particulier. J'ai vraiment apprécié la vie bousculée de Suzu qui a perdu beaucoup mais qui malgré ça, continue à vivre. Car c'est ça, la vie continue malgré les pertes et la tristesse, la vie continue. Un roman plein de douceur mais aussi de tristesse!