Une longue route
Fumiyo Kouno2011

12.8

FAIBLE

Que peut-il advenir lorsqu'un père décide de marier son 'bon à rien de fils' à une jeune femme toujours un peu dans la lune ? Découvrez les aventures d'un couple atypique dans ce one-shot de Fumiyo Kouno.

Titre original : Nagai Michi (2001)

2011 Editions Kana (Made In)

• Aidoku Le 23 Août 2011 à 22:25
    Je ne vois pas trop l'intérêt. Rien n'est développée, on est simple spectateur de la banale fausse vie de couple d'un homme qui ne pense qu'aux femmes et à l'argent et d'une femme trop naÏve pour sans rendre compte.
  • Lesvoyagesdely Le 19 Mai 2012 à 09:57
    Le graphisme est horrible.Des petites tranches de vie qui peuvent être touchante mais qu'est ce que j'ai envie de claquer le gars
  • RebelleReader Le 24 Octobre 2015 à 15:40
    Les personnages m'ont fait passer un bon moment, je l'ai lu très vite même si ce format ne m'est pas habituel. Les personnages ont d'ailleurs un problème de proportion...? Petit pour leur âge, mais ce n'est pas une critique, juste une impression. Ce manga est rapide à lire, sans trop de rebondissements, il y a de belles planches (surtout celles avec les mandarines! *.*), j'ai bien aimé le rythme.
  • coldtroll Le 16 Mars 2016 à 00:04
    doux et sympa. cela reste assez superficiel en apparence, mais à la façon asiatique, avec une succession de sensations qui suffisent à capter l'attention, avec plus de profondeur qu'il n'y parait. les dessins sont assez jolis, même si les personnages font enfantins, mais c'est aussi une façon de laisser transparaître à l'image leur tempérament.
  • Paulines readings Le 14 Avril 2017 à 18:04
    Un enchaînement de petites histoires tranche de vie. Il y en a certaines que j'ai eu un peu de mal à comprendre mais j'ai bien aimé les personnages et m'y suis attachée.
  • ju-s-tine23 Le 16 Avril 2017 à 21:58
    Un peu déçue par cette lecture, je m'attendais à une histoire plus aboutie et à une évolution des personnages au fil du temps. Néanmoins, il y a quelques pas rigolos qui nous font sourire.
  • Violet9720 Le 14 Janvier 2019 à 12:25
    Un ensemble de bouts de vie d'un jeune couple sans fil conducteur. Le personnage masculin est détestable. En bref je n'ai pas accroché.
  • FontaineDeMots Le 13 Février 2021 à 15:06
    J'aime beaucoup les dessins, très mignons, de cette lecture et les petites histoires sont sympathiques à lire. Mais j'aurais aimé que l'histoire évolue, car elle ne progresse absolument pas entre le début et la fin du livre.
  • Tachan Le 25 Août 2023 à 18:00
    Histoiret inattendue d’un couple improbable, Fumiyo Kouno impose dès ce premier volume son style, un style simple, un peu désuet où les héros sont ordinaires. Taniguchi au féminin, je retrouve chez elle, la même douce satire sociale derrière un humour tendre et efficace qui sait délivrer ses flèches. Ici, elle a l’art et la manière de croquer un époux détestable mais un couple attachant.