Pour tout l'or du Sud

de Alexandra Ripley (1995)

13.0

"Richmond, 1880. Chess Standish, la fille de l'une des plus anciennes familles de Virginie, épouse un obscur fermier de Caroline, Nathan Richardson, de sept ans son cadet.
En ce lendemain de guerre civile, l'Amérique toute entière est à reconstruire, et la personnalité forte de Richardson, ses projets ambitieux, ont tout pour séduire Chess. Que Nathan l'ait épousée par intérêt lui importe peu: elle se résigne à n'être pour l'instant que sa brillante associée, car elle sait qu'elle transformera ce mariage de raison en une histoire d'amour ..."

Titre original : From Fields of Gold (1994)

2017 Editions Archipoche

Française Langue française | Traduit par Michel Ganstel | 526 pages | ISBN : 2377350674

1996 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Michel Ganstel | 340 pages | ISBN : 2724294610

• LittlePinkOwl Le 31 Mai 2018 à 17:36
    Ce livre me laisse dubitative... Les personnages sont niais et l'histoire ne suit pas de fil narratif. Il y a des ellipses temporelles tout le temps, ce qui fait qu'on ne comprend plus où nous en sommes dans l'histoire. Tout se passe pour le mieux pour tout le monde tout au long de ces 500 pages, ne donnant pas la satisfaction d'avoir lu un bon roman historique mais plutôt une ébauche de récit.