La demoiselle du Mississippi
Alexandra Ripley1993

13.7

La vie de Mary Mac-Alistair bascule le jour de ses seize ans, lorsque, à la mort de son père, elle apprend que sa mère n'est qu'une marâtre. Orpheline, avec pour tout héritage un coffret contenant quelques souvenirs et une adresse à la Nouvelle-Orléans, elle n'hésite pas à quitter sa pension et à s'embarquer sur le premier vapeur descendant le Mississippi... De multiples aventures l'attendent. Elle échappe de justesse à la maison de prostitution où elle s'est laissée entraîner. Elle est chassée de la famille où elle avait trouvé refuge. Peu à peu elle soupçonnera que personne - notamment le séduisant planteur, Valmont Saint Brévin, dont pour son malheur elle tombe amoureuse - n'a intérêt à ce qu'elle retrouve les siens.

Titre original : New Orleans Legacy (1987)

2016 Editions Archipoche

Française Langue française | Traduit par Myrtha Bel | 504 pages | ISBN : 9782352878407

1993 Editions Belfond

Française Langue française | Traduit par Myrtha Bell | 436 pages

• La petite Bibliotheque Le 12 Juin 2017 à 20:51
    Très beau livre mais des fois un peu long dans les détails. Trop de longueur dans les personnages et le personnage principale qui des fois se laisse un peu trop faire.
  • Vaness M Lire Le 21 Août 2021 à 13:21
    Un bon roman même si ce n'est pas le meilleur de l' auteure. Malgré une certaine naïveté j'ai apprécié le personnage de Mary. Le livre a ceci dit certaine longueur.
  • rosytta Le 29 Mars 2024 à 15:09
    Un petite surprise pour moi je me suis laissée embraquer à la Nouvelle Orléans aux côtés de Mary, de Valmont et des autres personnages pour un voyage assez dépaysant, la ténacité de Mary, les difficultés de la fièvre jaune, les esclaves...j'ai quelques fois levé les yeux au ciel et certains passages étaient peu crédibles mais un bon moment dans l'ensemble.