Retour à CharlestonAlexandra Ripley1992

Synopsis

Sur la plantation de la famille Tradd, en Caroline du Sud, l’année 1900 semble augurer d’un avenir radieux pour Stuart Tradd, qui épouse la ravissante et frivole Margaret Garden. Mais, très vite, celle-ci devra assumer seule la charge de la grande propriété et renoncer à toute vie mondaine.
C’est sa fille, Garden Tradd, cette sauvageonne à la beauté troublante, qui remportera tous les succès dont rêvait Margaret. Garden est fêtée, adulée, entourée de toutes les attentions. Et quand elle épouse Sky, un riche New-Yorkais, son bonheur ne connaît plus de frontières. Dans les salons les plus fermés de Charleston, les palais de New York, Nice ou Monte-Carlo, à bord du Train bleu ou sur les yachts les plus extravagants, dans le Paris des années folles, Garden triomphe.
Mais, en coulisses, une terrible machination se trame. Pour sauver son amour, Garden se laisse entraîner dans une vertigi-neuse spirale. Devra-t-elle donc payer les erreurs d’un passé que tout le monde croyait oublié ?

Titre original : On leaving Charleston (1984)

Moyenne

15.0

5 votes

BON

4 éditions pour ce livre

1993 Editions France Loisirs

Traduit par Roxane Azimi

523 pages

1992 Editions Belfond

Traduit par Roxane Azimi

522 pages

ISBN : 2714429394

2015 Editions Archipoche

600 pages

Format : ePub

Qui a lu ce livre ?

18 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

29 membres veulent lire ce livre

35 membres possèdent ce livre

1 chronique de blog

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

1 commentaire

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar A-Little-Bit-Dramatic
    17 / 20 Le 11 Juin 2018 à 10:04 A-Little-Bit-Dramatic

    Une romance sudiste en forme de fresque historique, pleine de souffle et de dynamisme. J'ai adoré suivre Garden Tradd, le personnage principal, des début du XXème siècle jusque dans les années 30, à une époque où le monde est en plein bouleversements. J'ai préféré ce roman à Charleston, qui le précède et m'avait moins convaincue.

Découvrez plus de livres