Charleston
Alexandra Ripley1983

15.2

Charleston au siècle dernier. Ville d'extravagance où l'on s'enivre de plaisirs et de luxe. Ville bientôt déchirée par la guerre de Sécession, ses violences et ses larmes. Mais, sitôt la paix revenue, Charleston veut revivre. A fond. Rattraper le temps perdu.
Au milieu de ces bouleversements, Elizabeth. Adorable, impertinente, elle provoque, séduit sans jamais s'attacher... mais ne sait résister au charme arrogant de Lucas. Fiançailles, mariage somptueux. Parcours idyllique que va vite interrompre un drame inéluctable.
Mais Elizabeth, déchirée, seule, sait qu'elle doit se battre. Pour survivre... pour trouver enfin le véritable amour auquel elle n'a jamais cessé de croire.

Titre original : Charleston (1981)

2015 Editions Archipoche

Française Langue française | Traduit par Gérard de Chergé | 694 pages | Sortie : 1er juillet 2015

2015 [E-book] Editions Archipoche (Romans étrangers)

Française Langue française | 694 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 1er juillet 2015

1991 Editions J'ai Lu

1983 Editions Belfond

Française Langue française | Traduit par Gérard de Chergé | 413 pages | ISBN : 9782714434050

• sphereolivres Le 29 Mai 2017 à 22:21
    Tous les ingrédients sont présents pour faire une superbe saga familiale !
  • A-Little-Bit-Dramatic Le 26 Juin 2017 à 15:05
    Si le début ne m'a pas convaincue, à cause de nombreuses longueurs notamment, qui m'ont souvent fait me demander où l'auteure voulait en venir, j'ai réussi à entrer dans l'intrigue et à m'attacher aux personnages dans la seconde partie du roman. Charleston est une grande fresque familiale et historique, teintée d'un peu de romance, qui saura séduire son public.
  • lila11 Le 24 Juin 2019 à 15:50
    J'ai aimé ce livre car le début coïncide avec le fin de la guerre de sécession et je ne savais rien sur cette période. C'était très intéressant mais tout de même un peu trop superficiel (j'aurai aimé qu'on évoque plus la place des anciens esclaves dans cette nouvelle société, par exemple). L'histoire en elle-même était agréable à lire mais rien de révolutionnaire.
  • Ewatoppno Le 02 Octobre 2021 à 16:09
    Ce livre ne m'aura finalement pas convaincue. Certains points sont forts intéressants au niveau intrigue, j'ai particulièrement apprécié la mise en lumière du rôle des femmes à l'époque mais le tout est beaucoup trop superficiel pour que cela fonctionne. Finalement trop de clichés, ce qui est vraiment dommage.