Profils
Donna Cooner2020

14.0

Comme pour beaucoup d'adolescents, pour Maisie, le lycée c'est l'enfer. Chaque élève prend soin de lui rappeler tout ce qu’ils détestent chez elle, surtout son poids. Tout le monde y va de son commentaire. Tous les jours. Alors elle se réfugie dans le dessin, et sa passion pour les comics devient comme une bouée de sauvetage.
Lorsque son prof de chimie l’installe à côté de Jesse, le garçon le plus populaire de lycée, et au passage le plus tocard des tocards, elle décide qu’il est enfin temps pour elle de se venger. Elle se crée un profil sur le réseau social le plus fréquenté des élèves de son lycée. Un faux profil, avec les photos d’une de ses connaissances, qui habite loin, très loin. Aucune raison de se faire démasquer, n’est-ce pas  ?  En quelques clics, la Maisie 2.0, alias Sienna, apparaît. Elle parle à Jesse, reprend contact avec son ancienne meilleure amie, mais son désir initial de vengeance est bientôt atténué par ces deux jeunes gens qui, elle s’en rend compte, ne sont peut-être pas aussi horribles qu’ils aiment le laisser croire. Et c’est au moment où Maisie reprend confiance en elle et arrive à se lier d’amitié avec eux, que tout est sur le point d’exploser  : Sienna, la vraie, arrive en ville.

Titre original : Fake (2019)

2020 Editions Hachette (Hors-série)

Française Langue française | 350 pages | Sortie : 11 mars 2020 | ISBN : 9782017114185

2020 [E-book] Editions Hachette

Française Langue française | 555 pages | Format : ePub | ISBN : 9782017114185

• prune42 Le 19 Mars 2020 à 17:35
    Un roman jeunesse sur le thème des réseaux sociaux à l'adolescence qui m'a bien plu. J'ai trouvé les personnages très crédibles et sympathiques, il y a beaucoup de thèmes abordés et on ne s'ennuie pas une minute. Ce livre est facile à lire, idéal pour se changer les idées également, le sujet traité est actuel. Une lecture qui devrait plaire à de nombreux adolescents.
  • WinterFowl Le 07 Avril 2020 à 17:18
    L'histoire était intéressante mais le contexte du lycée américain est bcp trop cliché et ça a gâché le plaisir de la lecture tellement j'étais à saturation. Dommage
  • Lupiotte Le 08 Avril 2020 à 10:07
    Profils est un roman qui touche plusieurs sujets importants : les moqueries sur les personnes mais aussi les travers des réseaux sociaux. Un roman à la bonne morale qui permettra peut-être à certain(e)s d’ouvrir les yeux !
  • yunaa Le 01 Juin 2020 à 22:51
    Un livre intéressant où je me suis reconnu par certains aspects. Dommage que certains sujets ai été assez vite expédier j'aurai aimer avoir un peu plus
  • Amandine S Le 06 Juin 2020 à 20:41
    Un livre très sympathique et agréable que j'ai beaucoup aimé. Malgré une entré dans l’œuvre qui a mis quelques chapitres. Des sujets qui devraient être abordés plus souvent également et qui sont bien présenté.
  • LolaSerafi Le 19 Septembre 2020 à 17:45
    Ce roman parle de grossophobie, de harcèlement, des réseaux sociaux et de l'acceptation de soi. J'ai bien aimé cette histoire mais sans plus. Les personnages secondaires m'ont plus plu que Maisie.