Psycho Pop
Jean-François Marmion2022

12.4

FAIBLE

Une plongée déconnante dans la psychologie de vos héros et anti-héros préférés, avec le spécialiste Jean-François Marmion !
Saviez-vous qu’Anakin Skylwalker est borderline, que Rambo souffre de stress post-traumatique, que Hulk présente un trouble explosif intermittent et que Voldemort est carrément psychopathe ?
Riche d'anecdotes savoureuses, de jeux et d’interviews déconnants, Psycho Pop vous fait plonger dans l’esprit des plus emblématiques personnages de fiction et des grandes figures pop.
Accompagné du dessinateur Kurt, Jean-François Marmion chausse ses lunettes, se retrousse les manches et étudie le dossier psy de quelques personnages… qui auraient bien besoin de suivre une thérapie !

2022 Editions de Boeck

Française Langue française | 208 pages | Sortie : 11 octobre 2022 | ISBN : 9782807343276

• lisagiraudtaylor Le 03 Décembre 2022 à 09:35
    Psycho pop ou comment vous expliquer que vos héros (ou antihéros, mais ça dépend pour qui ??!) ont des gros problèmes psy et que, bon, ben, voilà, vous n’êtes pas sortis du sable non plus ! Chapitre par chapitre, l’auteur introduit des personnages fictifs ou des artistes en tous genres pour expliquer les troubles, les explications logisques avec exemple, et beaucoup d’humour…
  • LaMouche Le 08 Décembre 2022 à 20:41
    Un échec pas drôle, pas adapté, aux blagues discriminantes. Fuyez !
  • romymyrtille Le 10 Février 2024 à 14:50
    Intéressant mais à lire en prenant de la distance.