Psychologie de la connerie
Jean-François Marmion et Collectif2018

14.3

Dan Ariely, Boris Cyrulnik, Antonio Damasio, Howard Gardner, Daniel Kahneman, Edgar Morin, Tobie Nathan et bien d'autres encore parlent de la connerie.
Un monde sans connards est possible !
En fait, non. Désolés.
Mais ça n'empêche pas d'y réfléchir.
La connerie, chacun la connaît : nous la supportons tous au quotidien. C'est un fardeau. Et pourtant les psychologues, spécialistes du comportement humain, n'ont
jamais essayé de la définir. Mieux la comprendre pour mieux la combattre, tel est l'objectif de ce livre, même si nous sommes vaincus d'avance.
Des psys de tous les pays, mais aussi des philosophes, sociologues et écrivains, nous livrent ici leur vision de la connerie humaine. C'est une première mondiale.
Et peut-être une dernière, profitez-en !

2020 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 480 pages | Sortie : 29 janvier 2020 | ISBN : 9782253820437

2018 Editions Sciences humaines

Française Langue française | 377 pages | Sortie : 4 octobre 2018 | ISBN : 9782361065096

2022 Editions Pan Books

Anglaise Langue anglaise | Traduit par Liesl Schillinger | 368 pages | Sortie : 20 janvier 2022 | ISBN : ? 9781529053869

• A_postrophe Le 20 Septembre 2019 à 20:48
    Derrière le titre qui pourrait sembler racoleur, divers articles et entretiens qui, s'ils ne sont pas tous d'une qualité égale, sont tout de même intéressants. Je recommande notamment celui de Sebastian Dieguez sur la notion de "bullshit", très éclairant sur certains aspects de notre monde, hélas.