Psychose 13
Robert Bloch1991

17.5

Si Norman Bates avait pu faire breveter ses crimes, il aurait sans doute fait fortune.

Reconstruire le motel Bates pour en faire une attraction touristique, un Disneyland de la terreur, avec des mannequins animés de Norman, de sa mère et d'une jeune femme prenant sa douche, cela pourrait être une excellente entreprise commerciale. Du moins, si une adolescente ne trouvait pas le moyen de se faire poignarder sur le seuil à quelques jours de l'inauguration. Et si ce meurtre n'était pas le premier d'une nouvelle série ? Une chose est claire : Norman est mort. ce ne peut donc pas être lui. A moins bien sûr de croire aux revenants..

Titre original : Psycho House (1990)

1991 Editions Presses pocket (Terreur)

• Sonja Le 13 Novembre 2014 à 11:09
    Très bonne variante à cette "saga", rien à avoir avec les films "suite".
  • Kae Le 10 Août 2016 à 14:57
    Nouvelle suite (dont je ne comprends pas du tout la traduction de "Psycho House" en "Psychose 13") où l'affaire Norman Bates continue de passionner les foules car le motel du crime va être transformé en attraction touristique, ce qui est de mauvais goût. J'avais apprécié cette suite mais je l'ai trouvée moins transcendante que ses deux prédécesseurs, surtout le tout premier qui est un classique !