Puella Magi Madoka Magica, tome 1
Hanokage2012

15.5

Une famille aimante, des amis précieux, des rires et des larmes... une vie on ne peut plus ordinaire. La vie de Madoka Kaname, une élève de quatrième comme les autres au collège de Mitakihara. Un jour, celle-ci fait une rencontre mystérieuse. Le fruit du hasard ou bien de la nécessité ? Madoka ne le sait pas encore. Mais cette rencontre va changer son destin à tout jamais et l'entraîner dans un monde nouveau où la magie règne !

Titre original : Mahô Shôjo Madoka Magica, book 1 (2011)

2022 Editions Meian

Française Langue française | 148 pages | Sortie : 16 décembre 2022 | ISBN : 9782382753217

2012 Editions Doki Doki

Française Langue française | Traduit par Yohan Leclerc | 144 pages

• Manga Suki Le 18 Décembre 2012 à 19:12
    Un tome posant les bases, certes, mais vraiment prenant et plus sombre qu'un magical girl habituel. Un vrai coup de coeur pour moi !
  • Le_dragon_a_plumes Le 03 Octobre 2018 à 18:24
    Un premier tome que j'ai vraiment adoré, très prenant, avec des personnages auxquels on s'attache vite.
  • Loreley4080 Le 10 Juillet 2020 à 11:11
    Un premier tome qui semble à la base partir sur un magical girl des plus classiques avant de nous asséner une grosse claque à la fin. Les personnages sont très attachants et le manga très prenant
  • téman_kojai Le 30 Décembre 2022 à 13:47
    Quelle joie de retrouver PMMM sous un nouveau format pour moi ! Cette œuvre est mon animé préféré, à la base, et plonger dans une réappropriation de l'histoire et des personnages dans le format manga me permet de redécouvrir sous un nouveau jour ! Evidemment, c'est toujours moins bien que l'animé, mais très chouette ! J'aime beaucoup les dessins et l'allure rapide, c'est très différent. {16}
  • Tachan Le 08 Mars 2023 à 13:51
    Surprenante découverte, je n'attendais pas une telle ambiance dans ce titre inspiré des Magical Girls de mon enfance. J'aime ce que les auteurs semblent vouloir en faire, un titre différent, peut-être plus sombre et dérangeant, mois facile et lumineux que ce dont on a l'habitude. La série étant courte, je vais me laisser tenter par la suite.
  • PrimeraRose Le 28 Avril 2023 à 16:44
    Ravie de redécouvrir cet univers et ces personnages que j'affectionne particulièrement en version papier !
  • Cristalyss Le 15 Avril 2024 à 23:22
    Redécouvrir l'œuvre de Madoka Magica en manga était assez satisfaisant. La lecture était plutôt rapide et l'histoire reste fidèle à l'anime.