Puerto Nuevo
Laura D.2018

Puerto Nuevo, Basse-Californie, Mexique. Un séisme vient de provoquer un glissement de terrain au Mexique. Thomas Hale est envoyé à Puerto Nuevo pour constater la disparition d'un citoyen américain, James Darnell, afin de pouvoir le déclarer officiellement mort. Mais quelque chose, un doute peut-être, empêche Thomas de tamponner le formulaire qui validera le décès de Darnell. Flic de bureau, Thomas Hale n'est jamais allé sur le terrain, pourtant, cette fois il sent qu'il a affaire à plus qu'une banale enquête administrative. Il se met en tête de retourner à Puerto Nuevo, sans l'accord de sa hiérarchie, encore moins celle d'Enora, son épouse, qui attend leur troisième enfant. Au fil des rencontres, il se pourrait que Thomas fasse finalement connaissance avec lui-même.

Puerto Nuevo est un récit qui allie action, émotion, questionnement. Au travers de l'histoire de Thomas, mais aussi de James Darnell, Emiliano ou Melissa, c'est une quête du bonheur qui s'enclenche, une poursuite infernale entre raison et passion, entre l'homme et le flic.

2018 Editions Autoédité

Française Langue française | 280 pages | ISBN : 9781726721400