PygmyChuck Palahniuk2010

Synopsis

Une bande d'ados sectaires, venus d'un mystérieux pays totalitaire, débarquent aux Etats-Unis pour un séjour linguistique. Sur fond d'échanges culturels, ils décryptent l'american way of lite pour mieux infiltrer le pays et mettre en oeuvre une action terroriste sans précédent, opération Dévastation. Comme toujours, Palahniuk souffle le chaud et le froid, titillant les nerfs du lecteur jusqu'à la limite du supportable : de l'angoisse au burlesque, il n'y a qu'un pas qu'il franchit à grand renfort d'humour déjanté. Servis par un langage aussi malmené pour l'occasion que nos idées reçues, les rapports d'opérateur numéro 67, alias Pygmy, sont un délice du genre : s'y dessine une Amérique inculte, fermée sur elle-même, indolente et goinfre jusqu'à l'épuisement. Par contraste, la conviction de ces jeunes fanatiques, le caractère implacable de la haine qui les anime saisit le lecteur d'effroi. Dans ce petit bijou d'indécence, Palahniuk poursuit le travail de dépeçage des fondements de la culture de masse américaine en mettant en scène ce grand cauchemar qui la tenaille, celui du terrorisme.

Titre original : Pygmy (2009)

Moyenne

10.5

4 votes

FAIBLE

2 éditions pour ce livre

Qui a lu ce livre ?

6 membres ont lu ce livre

1 membre lit ce livre

12 membres veulent lire ce livre

12 membres possèdent ce livre

1 chronique de blog

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

3 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar Livrepoche.fr (Nicolas)
    13 / 20 Le 16 Janvier 2020 à 11:01 Livrepoche.fr (Nicolas)

    Style presque indigeste mais pas dénué d'intérêt.

  • avatar dwarf1234
    Le 27 Janvier 2019 à 12:26 dwarf1234

    Commencé en VF mais j'ai très vite abandonné, j'ai eu beaucoup de mal avec l'écriture de ce roman (et j'aime pourtant beaucoup Chuck Palahniuk dans certains autres livres !)

  • avatar zemicmic
    Le 14 Septembre 2013 à 13:06 zemicmic

    Lu en VO... Très difficile pour être honnête, j'ai régardé des samples en Français et c'était tout aussi compliqué. Ecrit en petit chinois, pas simple..... L'histoire semblait intéressante. On retrouve par moment la touche de Chuck, le côté dérangeant de nos sociétés. Dommage que le texte soit si lourd à lire.