Le Festival de la couille et autres histoires vraies

de Chuck Palahniuk (2009)

Synopsis

Moyenne

11.8

20 votes

FAIBLE

Une partouze géante au fin fond de l'Ouest américain, un combat de moissonneuses-batteuses, une expédition en sous-marin nucléaire, la construction d'un château en béton, un face-à-face improbable avec Marilyn Manson, les promenades d'un escort boy avec un malade en phase terminale : autant d'évocations d'une Amérique déjantée dont Chuck Palahniuk s'est fait le chroniqueur. Dans ce recueil d'histoires vraies où se mêlent subversion, tendresse, humour décapant et exhibitionnisme, il démontre combien la réalité peut dépasser l'imagination et dévoile ainsi l'envers du décor de ses romans. Il nous fait découvrir une autre Amérique, dont les héros illuminés ne sont pas si éloignés de nous. On ne ressort pas indemne de ce voyage au bout du bizarre et du tragique.

Titre original : Stranger than Fiction (2004)

2 éditions pour ce livre

Filtrer par type :

2009 Editions Folio

Française Langue française | 362 pages | ISBN : 2070320510

2005 Editions Denoël

Française Langue française | 297 pages | ISBN : 2207256480

D'autres livres dans ce genre

3 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

3 commentaires

  • livr0ns-n0us Le 22 Décembre 2010 à 16:13
    Je n'ai pas tout apprécié mais ce recueil est assez sympathique. J'ai beaucoup apprécié les "rencontres" (dernière partie du recueil).
  • Henri Courtade Le 06 Janvier 2013 à 10:29
    C Palahniuk est un remarquable conteur. Cette Amérique des ploucs que je connais un peu (et aime bien), ce côté fin de règne et décadent de ce pays, il le raconter merveilleusement.
  • Henri Courtade Le 06 Janvier 2013 à 10:30
    C Palahniuk est un remarquable conteur. Cette Amérique des ploucs que je connais un peu (et aime bien), ce côté fin de règne et décadent de ce pays, il le raconter merveilleusement.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !