Quand les astres s'emmêlent

de Minnie Drake (2019)

14.7

À Sydney, Justine Carmichael – Sagittaire cartésienne inflexible sur l’orthographe – croise par hasard Nick Jordan – Verseau inspiré, accro à la scène –, son amour d’enfance. Les deux amis ont grandi ensemble et ne se sont plus revus depuis l’adolescence. Nick est comédien, ou tente de l’être, tandis que Justine attend patiemment qu’une place de journaliste se libère au sein du magazine où elle travaille, L’Étoile. Lorsque Nick confie à Justine l’admiration et la confiance qu’il voue à l’astrologue de L’Étoile et à ses prédictions, la jeune femme commence à s’intéresser de plus près à ce fameux horoscope. À la faveur d’une promotion tombée du ciel, Justine se lance alors dans une folle aventure… Dans l’espoir d’influencer les décisions de Nick et de le rapprocher d’elle, elle réécrit en douce, chaque mois, les prédictions dédiées aux Verseau. Mais rien ne va se passer comme prévu et les horoscopes de Justine vont bientôt impacter la vie de personnes dont elle ne soupçonnait pas l’existence… De turbulences stellaires en chaos tout à fait terrestres, les quiproquos vont s’enchaîner, au fil de scènes savoureuses. Peut-on se jouer du destin ? Rien n’est moins sûr ! Accro aux prévisions astrales ou totalement sceptique, vous serez envoûté par ce roman !

2019 Editions Cherche Midi

Française Langue française | 315 pages | Sortie : 11 Avril 2019 | ISBN : 9782749160993

• LilLyUnLivre Le 02 Mai 2019 à 07:01
    Une lecture tout en fraicheur pour ceux qui sont de grands addicts de la romance. Justine va modifier les prédictions des horoscopes du journal pour lequel elle travaille afin d’influencer son ami d’enfance, Nick, dont elle est toujours amoureuse. Mais sa petite tromperie n’aura absolument pas les effets escomptés et en plus vont influer sur le cours de la vie de nombreuses autres personnes.