Quand les astres s'emmêlent
Minnie Darke2019

14.3

À Sydney, Justine Carmichael – Sagittaire cartésienne inflexible sur l’orthographe – croise par hasard Nick Jordan – Verseau inspiré, accro à la scène –, son amour d’enfance. Les deux amis ont grandi ensemble et ne se sont plus revus depuis l’adolescence. Nick est comédien, ou tente de l’être, tandis que Justine attend patiemment qu’une place de journaliste se libère au sein du magazine où elle travaille, L’Étoile. Lorsque Nick confie à Justine l’admiration et la confiance qu’il voue à l’astrologue de L’Étoile et à ses prédictions, la jeune femme commence à s’intéresser de plus près à ce fameux horoscope. À la faveur d’une promotion tombée du ciel, Justine se lance alors dans une folle aventure… Dans l’espoir d’influencer les décisions de Nick et de le rapprocher d’elle, elle réécrit en douce, chaque mois, les prédictions dédiées aux Verseau. Mais rien ne va se passer comme prévu et les horoscopes de Justine vont bientôt impacter la vie de personnes dont elle ne soupçonnait pas l’existence… De turbulences stellaires en chaos tout à fait terrestres, les quiproquos vont s’enchaîner, au fil de scènes savoureuses. Peut-on se jouer du destin ? Rien n’est moins sûr ! Accro aux prévisions astrales ou totalement sceptique, vous serez envoûté par ce roman !

2020 [Audiobook] Editions Lizzie

Française Langue française | Lu par Marcha Van Boven | Durée : 659 min | Sortie : 9 avril 2020 | ISBN : 9791036606496

2020 Editions Pocket

Française Langue française | 491 pages | ISBN : 9782266292924

2019 Editions Le Cherche midi

Française Langue française | Traduit par Eva Monteilhet | 496 pages | Sortie : 11 avril 2019 | ISBN : 9782749160993

On en parle aussi sur le forum

• Rosabella Le 14 Avril 2019 à 17:52
    Une comédie romantique feel-good à lire sans difficulté. L’auteur nous dévoile un univers frais et agréable. Une fin touchante et amplement réussie à ne pas manquer. Un livre à découvrir sans hésiter. Une histoire humaine mêlant romance, astrologie et quiproquos avec succès. Les amateurs des lectures de ce type trouveront leur compte.
  • Pommerouge Le 16 Avril 2019 à 09:50
    C’est une histoire sympathique à lire, mais qui malheureusement ne m’a pas séduite comme je m’y attendais. Beaucoup trop de personnage, une écriture trop descriptive à mon goût, qui m’ont perdu et ont provoqué mon ennui. Pour autant, je suis persuadé que certaine personne pourrait aimer cette histoire.
  • monjardinlitteraire Le 27 Avril 2019 à 08:50
    Une comédie romantique simple et efficace comme je les aime. Addictive, divertissante et sympathique.
  • Lillyunlivre Le 02 Mai 2019 à 07:01
    Une lecture tout en fraicheur pour ceux qui sont de grands addicts de la romance. Justine va modifier les prédictions des horoscopes du journal pour lequel elle travaille afin d’influencer son ami d’enfance, Nick, dont elle est toujours amoureuse. Mais sa petite tromperie n’aura absolument pas les effets escomptés et en plus vont influer sur le cours de la vie de nombreuses autres personnes.
  • Helene Sousou Le 30 Septembre 2021 à 10:15
    J'ai bien aimé cette petite comédie romantique aux airs de Love Actually par moment. On s'y perd un peu au debut avec tous les personnages mais à la fin quand on voit toutes les relations entre eux c'est vraiment top.
  • He lene59 Le 08 Avril 2022 à 17:15
    Je ne crois pas en l'alignement des planètes qui influencerait notre quotidien. Et pourtant, j'ai eu envie d'écouter ce roman, digne de Love Actually d'après certains. J'ai tout de suite accroché avec Justine et Nick, j'avais hâte de savoir s'ils allaient enfin ouvrir les yeux ! J'ai été déroutée par les nombreux personnages mais l'histoire et l'écriture donne envie de continuer et j'ai bien fait