Quand on eut mangé le dernier chien
Justine Niogret2023

16.8

Il n'existait pas de mots pour en parler, puisque les mots étaient une façon de communiquer entre les Hommes et que le Sud était par essence totalement inhumain. Il s'agissait d'une vie étrangère, une vie de glaces, de minéraux et de vents.
C'était un voyage au bout duquel il n'y avait rien. On ne pouvait se risquer dans cet espace que pour un court instant et on savait que l'on marchait non pas dans la mort, car la mort est une action, un fait, mais plus exactement dans un endroit où il était impossible de vivre.

2023 Editions Au diable Vauvert

Française Langue française | 224 pages | Sortie : 24 août 2023 | ISBN : 9791030706062

• Bmr30 Le 29 Août 2023 à 16:08
    Un roman fort et puissant à la hauteur de cette formidable histoire : même si le lecteur est bien confortablement assis, il n'en ressort pas tout à fait indemne. Nous voici partis pour une aventure au-delà de l'humain au cours de laquelle Justine Niogret, soigneusement documentée, ne nous épargne aucune souffrance. Et manger les chiens ne sera pas la pire des épreuves qui nous attendent.
  • Champinox Le 28 Décembre 2023 à 11:38
    A quoi bon continuer ? Tant la lecture que le périple dont il est question. Et pourtant, ne vous y trompez pas : on poursuit notre avancée, aussi terrible qu'inéluctable. Qu'y aura-t-il pour nous au bout du chemin ? Aucun Elder Thing, soyez-en certains. Merci à l'autrice pour ce voyage hors du temps.