Qui était... Gilles Villeneuve
Sylvain Croteau2018

Un héros de notre histoire sportive!
Le présent numéro raconte la vie et les exploits de Gilles Villeneuve, coureur automobile qui se rendit jusqu'en formule 1 sous la prestigieuse écurie Ferrari. Malgré une courte carrière, son style flamboyant, son flegme et son courage lui ont permis de devenir une légende dont on parle encore aujourd'hui, plus de 30 ans après son décès. De ses premiers exploits au volant d'une motoneige jusqu'à ses succès en Formule 1, découvrez le parcours d'un homme unique, d'un amoureux de la vitesse qui s'avéra un pilote exceptionnel.

2018 Editions Le Dauphin Blanc

Française Langue française | 77 pages | Sortie : 7 août 2018 | ISBN : 9782897880965

• isallysun Le 05 Février 2019 à 12:58
    Je réalise à quel point je ne connaissais pas la vie de cet homme hormis son destin, car j'ignorais ses victoires en motoneige, le drame au Japon, sa vie en caravane. J'ai donc appris beaucoup sur la vie de cet homme. Et j'ai aussi trouvé étrange certains cadres qui sont ajoutés et qui ne font que situer le contexte: peu apportait même si quelques-uns étaient bien pertinents.