Recherchée
Karin Alvtegen2002

14.3

Depuis plusieurs années, Sibylla vit dans l'ombre, fuyant le souvenir de son enfance malheureuse et les conventions d'une société dans laquelle elle ne se sent pas à l'aise. Mais soudain, elle est catapultée sur le devant de la scène et fait la " une " des journaux : un homme a été brutalement assassiné, un homme avec qui elle a passé la soirée, avec qui elle a été vue. Tout le pays recherche la jeune femme comme témoin - ou comme coupable ? Traquée, seule, Sibylla se réfugie dans un squat où elle rencontre Patrik, un adolescent de quinze ans à qui elle raconte son histoire et confie les secrets de son passé. Ensemble, ils mènent l'enquête pour retrouver le véritable assassin. Avec le personnage de Sibylla, Karin Alvtegen brosse un portrait tout en finesse d'une femme marquée par le manque d'amour, à la recherche de son identité. C

Titre original : Saknad (2000)

2005 Editions Points (Policier)

Française Langue française | Traduit par Philippe Bouquet | 275 pages

2003 Editions Plon

2003 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Philippe Bouquet | 271 pages

On en parle aussi sur le forum

• Lynda Le 22 Février 2011 à 18:12
    L'histoire de cette marginale impliquée malgré elle dans une série de meurtres est bien trouvée. Hélas, le dernier tournant est décevant, impression de bâclé, j'attendais un lien direct avec le passé de l'héroïne. C'est pas assez "tordu" alors que tout les éléments étaient réunis ! Tant pis.
  • Labibliogirly Le 25 Juin 2017 à 12:02
    Bof, rien d'exceptionnel. La personnage principale est une vraie tête à claque. Je ne l'ai pas supporté. L'histoire est plutôt pas mal mais pas assez déroulée. Je n'ai pas trop été emballée malheureusement
  • Errant Le 16 Avril 2019 à 12:13
    Ce qui fait l'originalité c'est le statut de SDF de Sibylla, les droits qu'elle n'a plus, comment elle en est arrivée là et l'ingéniosité qu'elle doit déployer pour échapper aux autorités. J'ai aimé cet aspect qui nous sensibilise de l'intérieur à une réalité trop souvent occultée. Pour le reste j'ai trouvé cela correct, ni plus mais ni moins.