Renégat, tome 1 : Le chevalier rougeMiles Cameron2013

Synopsis

Pour diriger une bande de mercenaires sans foi ni loi, mieux vaut réunir les atouts de la naissance, d'une adresse certaine à l'épée et d'une chance diabolique.

Le chevalier rouge a les trois, la jeunesse en plus, et il sait déjà en tirer profit. De retour en Alba après une campagne militaire lointaine, ses mercenaires sont recrutés pour défendre un couvent fortifié ayant fait l'objet de raids sanguinaires. Mais comme le Chevalier et ses hommes vont le découvrir sans tarder, ce contrat implique des pièges insoupçonnés, les entraînant de batailles en traquenards à l'orée d'une véritable guerre... dans laquelle le Chevalier lui-même a bien plus à perdre que prévu. Car celui qui envoie les créatures du Monde Sauvage décimer les humains pourrait bien connaître son secret le plus sombre...

Titre original : Traitor Son Cycle, book 1: The red knight (2012)

Moyenne

17.3

24 votes

TRES BON

Saga Renégat Terminée

7 éditions pour ce livre

2016 Française Editions Milady (Imaginaire)

1148 pages

26 août 2016

ISBN : 9782811217723

2013 Française Editions Bragelonne

827 pages

ISBN : 2352946603

2013 Anglaise Editions Orbit (Fantasy)

672 pages

22 janvier 2013

2012 Anglaise Editions Gollancz

650 pages

2013 Française Editions Bragelonne

827 pages

Format : PRC/MOBI

2013 Française Editions Bragelonne

827 pages

Format : ePub

Qui a lu ce livre ?

34 membres ont lu ce livre

2 membres lisent ce livre

157 membres veulent lire ce livre

141 membres possèdent ce livre

8 chroniques de blog

  • 1
  • 2
  • 1
  • 2

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

5 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar ElBaathory
    17 / 20 Le 11 Août 2022 à 17:14 ElBaathory

    Miles Cameron a tout d’une grosse pointure. A commencé par la richesse et l’ampleur de son univers parfaitement maîtrisé grâce à des années d’études dans l’art de la guerre moyenâgeuse qui lui confère une touche de réalisme impressionnante malgré quelques soucis de rythme et de longueurs pas moments. Mais aussi et pour continuer, grâce à l’abondance et la diversité des nombreux portraits croqués.

  • avatar Syl Cypher
    15 / 20 Le 20 Mars 2022 à 21:19 Syl Cypher

    Difficile de trouver les mots. C'est impressionnant, différent alors que le point de départ reste de la chevalerie, du "cape et d'épée" avec des mercenaires soutenant un siège face à un ennemi. Les personnages sont impressionnants de complexité de même que la magie. Le seul point négatif est que ça part un peu trop dans tous les sens question point de vue, ce qui donne de grosses longueurs :(

  • avatar Onagar
    18 / 20 Le 21 Mars 2020 à 18:26 Onagar

    Il ne faut pas avoir peur de ce pavé (plus de 1000p. en format poche). Mais il ne se lit pas non plus sans un minimum d'implication. Mais il est d'une réelle richesse et il fourmille de détails réalistes sur les batailles médiévales. Et je ne parle pas du système de magie qui est une petite merveille. Ai je parlé de la richesse des personnages, y compris des personnages secondaires? Bref, à lire.

  • avatar Choupaille
    15 / 20 Le 18 Mars 2020 à 15:29 Choupaille

    Une réécriture de la chose arthurienne pas évidente à cerner, un siège qui n'en finit pas et des protagonistes à foison au service d'une intrigue qui aurait pu être plus diversifée : c'est pour moi une lecture en demi-teinte que sauve un Chevalier Rouge du tonnerre ! Pour de la dark fantasy où ça bastonne bien et librement inspirée de l'Angleterre moyen-âgeuse, il faut filer lire Miles Cameron !

  • avatar Saiyuki
    18 / 20 Le 11 Décembre 2014 à 15:46 Saiyuki

    Une lecture très plaisante et intéressante. Le personnage du Chevalier-Rouge (alias Capitaine) notamment ses dialogues sont truculents. Tom la terreur, Alicia, L'abbesse, Harmodius et bien d'autres, tous sont hauts en couleurs. Le Monde-Sauvage et la magie sont intéressants et biens faits. J'ai hâte de lire le T2 !

Découvrez plus de livres