Renégat, tome 1 : Le chevalier rouge

de Miles Cameron (2013)

17.3

Pour diriger une bande de mercenaires sans foi ni loi, mieux vaut réunir les atouts de la naissance, d'une adresse certaine à l'épée et d'une chance diabolique.

Le chevalier rouge a les trois, la jeunesse en plus, et il sait déjà en tirer profit. De retour en Alba après une campagne militaire lointaine, ses mercenaires sont recrutés pour défendre un couvent fortifié ayant fait l'objet de raids sanguinaires. Mais comme le Chevalier et ses hommes vont le découvrir sans tarder, ce contrat implique des pièges insoupçonnés, les entraînant de batailles en traquenards à l'orée d'une véritable guerre... dans laquelle le Chevalier lui-même a bien plus à perdre que prévu. Car celui qui envoie les créatures du Monde Sauvage décimer les humains pourrait bien connaître son secret le plus sombre...

Titre original : Traitor Son Cycle, book 1: The red knight (2012)

2016 Editions Milady (Imaginaire)

Française Langue française | 1344 pages | Sortie : 26 Août 2016 | ISBN : 9782811217723

2013 Editions Bragelonne

2013 [E-book] Editions Bragelonne

Française Langue française | 827 pages | Format : PRC/MOBI

2013 [E-book] Editions Bragelonne

2013 Editions Orbit Books (Fantasy)

Anglaise Langue anglaise | 672 pages | Sortie : 22 Janvier 2013

2012 Editions Gollancz

• Saiyuki Le 11 Décembre 2014 à 15:46
    Une lecture très plaisante et intéressante. Le personnage du Chevalier-Rouge (alias Capitaine) notamment ses dialogues sont truculents. Tom la terreur, Alicia, L'abbesse, Harmodius et bien d'autres, tous sont hauts en couleurs. Le Monde-Sauvage et la magie sont intéressants et biens faits. J'ai hâte de lire le T2 !