Renjoh Desperado, tome 1

de Dongshik Ahn (2018)

14.8

Elle s'appelle Monko. Corneille solitaire, âme vagabonde, magnifique voyageuse qui arpente les routes peuplées de bandits sanguinaires et de beaux gosses ténébreux... qui sont parfois un seul et même homme. Au cœur des landes sauvages où surgissent dangers et créatures fabuleuses, Monko suit le chemin qu'elle s'est tracé. Malgré ses dons à l'escrime, ce n'est pas la voie du Sabre qu'elle a choisi d'emprunter. Malgré son intelligence, ce n'est pas non plus la voie de la Sagesse.
En effet, la quête qu'elle poursuit est celle du mari parfait. Sa voie, c'est celle de l'Amour.

Titre original : Renjoh Desperado, book 1 (2015)

2018 Editions Kurokawa (Seinen)

Française Langue française | 208 pages | Sortie : 12 Avril 2018 | ISBN : 2368525599

• Khiad Le 15 Mai 2018 à 14:23
    Ce premier tome nous fait découvrir un univers à la fois violent, "romantique" et contenant pas mal d'humour, le tout dans un univers de western/fantasy en plein Japon. Monko est une jeune femme pleine de dualité entre ses grandes compétences au combat et la pureté de son cœur. J'ai aimé, mais sans plus. Je lirai certainement la suite, par curiosité, mais il ne sera pas dans mes priorités d'achat
  • Tachan Le 20 Avril 2020 à 21:18
    Je n'aurais jamais cru lire un western spaghetti à la sauce japonaise chez nous, il fallait bien Kurokawa, ces amateurs de séries B, pour le porter chez nous. C'est complètement barré avec une héroïne au coeur d'artichaut qui parcours le Japon d'autrefois comme un ronin à la recherche de l'époux idéal. Moi, je n'ai pas adhéré au délire mais ça plaira aux amateurs parce que c'est fun et rythmé.