Requiem à Donibane
Jacques Garay2015

14.0

Septembre et sa lumière royale à Saint-Jean-de-Luz. L’église est pleine de fidèles et d’infidèles venus assister à la Messe des Corsaires. À la fin de la cérémonie les choristes quittent le choeur de l’église où ils ont chanté. Tous ? Non. L’héritière d’une grande famille luzienne s’écroule au pied de l’autel. Les vieilles histoires que l’on croyait englouties vont refaire surface : pêche, armements, conserveries. Radio Quai va émettre en continu. On va hausser le thon autour du port, et le ton dans les chorales. Xanti Sopuerta (prononcez Chanti !) va devoir délaisser ses guides gastronomiques et ses chroniques pour ouvrir de vieilles boîtes de conserve : ça va sentir le poisson ! Si sa complicité avec le commissaire Seignosse va fonctionner à plein, ça va être beaucoup plus chaud avec Geneviève, sa Geneviève là-haut à Bordagain. Xanti a trouvé une autre équipière. Une Esméralda qui, elle aussi, a des idées.

2015 Editions Cairn (Du noir au Sud)

Française Langue française | 252 pages | Sortie : 1er juin 2015 | ISBN : 9782350683935

• Sia Le 18 Décembre 2015 à 22:37
    Un petit polar régional sympa, à l'humour très potache et à l'enquête légère, qui donne envie d'aller se balader et de faire bonne chère !
  • Queen Gladys Le 17 Octobre 2019 à 11:36
    Un polar régional qui permet de découvrir la culture basque à travers des histoires de famille qui s'inscrivent dans celle de la ville de Saint-Jean-de-Luz. Mais un style pesant à force de répétitions.