Rien que des sorcières
Katherine Quénot1993

14.0

Sorcières ! Elles se font un festin des âmes et des corps car leur plus grand souci est de vivre. Et pour vivre il faut renaître. Sans cesse. Par tous les moyens. Depuis des générations, elles sont trois à hanter ce lieu désormais maudit : Ansennes en Picardie.
La première habite dans le reflet des autres, dans un miroir cassé qui s'étoile de rouge et sème la mort. Marie s'y perdra de manière diabolique.
La seconde a soif de larmes. Pour se refaire de chair et d'os, il lui faut un parfum. Existe-t-il senteur plus enivrante que les pleurs d'un enfant ?
La troisième enfin, la plus parfaite, est l'amie des fleurs. Elle a pour nom Daphné. Pourquoi s'est-elle éprise de Véronique si ce n'est pour dérober à cette belle plante le souffle de la vie ?
Trois nouvelles... Trois femmes qui, de l'au-delà, se liguent pour traquer les humains...

1993 Editions J'ai Lu (Epouvante)

1993 Editions Albin Michel

• Riz-Deux-ZzZ Le 07 Avril 2012 à 10:41
    Une histoire de sorcières très "terre à terre" et bien loin des histoires de sorcellerie, potions magiques et autres clichés. Une très jolie découverte !
  • nanet Le 12 Avril 2013 à 17:06
    Trois histoires en une, trois sorcières noires, cruelles... Loin des sorcières à la mode, avec baguette et jolie cape, ces femmes usent de leur pouvoir pour obtenir réparation. Une plume efficace, mais le rythme de certains passages m'a un peu lassé.