Roslend, tome 1

Saga Roslend

16.9

En pleine Seconde Guerre mondiale, deux adolescents, Lucan et Catriona, se retrouvent au coeur d’un secret d’Etat. Le dossier Roslend est classé confidentiel : compréhensible quand on sait qu’il s’agit d’un univers parallèle et fantastique, dont le destin est étroitement lié à celui de Londres. Le sort des deux mondes repose désormais entre les mains de Lucan et de son amie.

2017 Editions Didier Jeunesse

Française Langue française | 329 pages | Sortie : 8 Mars 2017 | ISBN : 2278085530

• Reveursetmangeursdepapier Le 29 Mars 2017 à 14:33
    Un premier tome passionnant. Un univers fascinant. Je me suis régalé ! On voyage entre deux mondes liés d'une étonnante manière. Deux mondes qui mènent une terrible bataille.
  • Vorpaline Le 02 Avril 2017 à 23:10
    Un premier tome intéressant. J'aime beaucoup le mélange historique et fantastique ! C'est bien pensé et bien ficelé. On reste sur notre faim, même si ce n'est que le premier tome je ne m'attendais pas à une fin aussi abrupte. Mais c'est un livre qui reste distrayant.
  • sandra.r Le 30 Mai 2017 à 14:46
    J'ai vraiment adoré. Il me faut maintenant patienter pour lire le tome deux.
  • VibrationLitteraire Le 21 Décembre 2017 à 21:50
    Roslend est un premier tome plein de promesses qui m’a ébloui tant par sa couverture que par la belle plume de l’auteure. Nathalie Somers nous offre un monde fantastique très intéressant couplé à des valeurs historiques cruciales. J’ai été totalement conquise. Je ne peux que conseiller ce livre tout en ayant vraiment hâte de lire le deuxième tome sorti !
  • mccb78 Le 02 Mars 2018 à 21:35
    Un excellent premier tome. L'histoire est prenante dès les premières pages . J'ai beaucoup aimé ces deux mondes parallèles, la période, l'intrigue. Les personnages sont vraiment sympathiques. La fin nous laisse sur notre faim ! J'ai vraiment hâte de lire le deuxième volume.
  • Le Coin de La Souris Le 11 Mars 2018 à 10:48
    J'ai tout simplement adoré l'Alter-Monde, le monde parallèle présenté dans ce roman. Je suis sous le charme de ses villes, ses peuples, ses créatures... et je dis vivement la suite !
  • Fialotta Le 22 Mars 2018 à 15:10
    Un bel univers et une écriture très agréable
  • Melora Le 13 Mai 2018 à 15:01
    Point positif: l'originalité de l'univers mis en place! Cependant, je trouve le décalage entre notre monde réaliste et Roslend -pur univers de fantasy- trop important.Le passage de l'un à l'autre est souvent un peu abrupt et confus. Je ne suis pas sûre de lire la suite. Mais cela n'est bien évidemment que mon avis personnel !
  • Elodicatt Le 04 Juillet 2018 à 21:50
    Un véritable coup de cœur! L'histoire est bien pensée, originale par son lien avec l'Histoire, les personnages attachants. L'écriture est simple mais incroyablement efficace ; j'avais l'impression de voir et même de vivre un film! Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas éprouvé cette sensation. Je vous invite à vous intéresser à cette pépite française !
  • Eclyan Le 11 Novembre 2018 à 11:54
    Roslend a été une lecture plutôt agréable que je vous recommande si vous êtes curieux de lire un roman sur la seconde guerre mondiale mais que vous avez peur d’un récit trop ancré dans le réel. Pour ma part, je lirais la suite avec beaucoup de curiosité, car je me demande ce que Nathalie Somers a préparé pour son second tome.