Sacré méli-mélo
Jacques Alessandra15

Un prêtre en soutane, la canicule, un accident de train à la gare de Riquier, à partir de là tout s'enchaîne... Après "Béton Fatal" paru en 2019 aux mêmes éditions, "Sacré méli-mélo" est le second volet des aventures d'Attila Farkas (alias Coco de Nice) reconverti en détective privé.
Une fois de plus, l'auteur se plaît à composer sur les arpèges du roman noir une musique bien à lui où s'embarbouillent enquête, filatures, bonne chère et courses hippiques sur fond d'humour et d'un incroyable périple dans Nice et la région, monastère de Laghet, couvent de Grasse, abbaye de Saint-Honorat, chapelle Saint-Pierre de Cagnes-sur-Mer, Sospel, Gorbio. Beaucoup de lieux saints, de sanctuaires. Un vrai pèlerinage. Et cela vaut le détour.
Au final, une affaire pas très catholique où il s'agit pour Farkas, désormais secondé par le jeune et fougueux Bartok, de découvrir pourquoi un, puis deux prêtres peuvent mourir en si peu de temps et de façon si brutale dans la célèbre baie des anges.

Romancier, essayiste, critique littéraire, Jacques Alessandra a toujours été un passionné de littérature et de poésie. Après une carrière d'enseignant et de formateur en Algérie, au Maroc et en France, il vit et écrit dans un hameau des Alpes-Maritimes à la frontière du Var. Sacré méli-mélo est son huitième livre et son second polar.

2021 Editions Baie des anges

Française Langue française | 231 pages | Sortie : 15 mars 2021 | ISBN : 97823764608