Saisis ta chance, Bartholomew Neil / Cher monsieur Richard Gere
Matthew Quick2015

11.6

FAIBLE

« J’aimerais que nous soyons des amis secrets, Richard Gere. » Pendant trente-huit ans, Bartholomew Neil a vécu avec sa mère… jusqu’au jour où elle tombe malade et meurt. Comment vivre sans elle ? Bartholomew pense avoir trouvé la voie quand il découvre une lettre de Richard Gere sur le Tibet libre dans le tiroir à sous-vêtements de sa mère. Les derniers temps, celle-ci l’appelait Richard – il y a forcément un lien cosmique. Croyant que l’acteur est destiné à l’aider, Bartholomew commence sa nouvelle vie en écrivant à Richard Gere. Jung et le Dalaï Lama, la philosophie et la foi, les contacts avec les aliens et la télépathie avec les chats, l’Eglise catholique et les mystères féminins… il explore tout dans sa relation épistolaire à sens unique. Mais ce que révèlent surtout ses lettres, c’est la quête touchante de Bartholomew pour se construire sa propre famille. Aidé par des amis inattendus, il s’embarque bientôt dans une Ford Focus de location, à la recherche d’un mystérieux Parlement des Chats et de son père biologique...

2016 Editions Le Livre de Poche

2015 [E-book] Editions Préludes

Française Langue française | 378 pages | Format : PRC/MOBI

2015 Editions Préludes

Française Langue française | 378 pages | ISBN : 9782253191032

2014 Editions Harper

Anglaise Langue anglaise | 304 pages | Sortie : 11 février 2014

• le livre-vie Le 10 Mars 2016 à 14:52
    Une lecture surprenante et attachante!
  • Camille_PixieDust Le 04 Juillet 2016 à 17:48
    J'ai été captivée par cette aventure humaine qu'est Cher Monsieur Richard Gere. On a un personnage principal un peu brisé qui va se lier d'amitié avec une bande de bras cassés pour aller vivre une aventure qu'il n'aurait jamais imaginé. Cette histoire, c'est celle de 4/5 personnages qui vont s'entraider, surmonter leurs peurs et leurs à priori sur le monde et les gens.
  • isalitdeslivres Le 07 Décembre 2018 à 11:35
    J'ai adoré. C'était une lecture doudou les personnages sont tellement touchant j'adore et j'espère lire plus de livres de l'auteur