Nous deux, sur le toit du monde
Adèle Ninay2022

14.8

Léna n'a que vingt ans, mais sa vie est en suspens. Depuis la mort accidentelle de son premier amour, ni les sorties ni les amis ne l'intéressent. Elle ne sait d'ailleurs plus trop ce qui pourrait trouver grâce à ses yeux. Pour continuer à avancer et lutter contre les phobies qui empoisonnent son quotidien, elle s'accroche au vertige procuré par ses aventures nocturnes lorsqu'elle escalade des bâtiments urbains abandonnés.

Autant dire qu'elle n'était pas prête pour l'arrivée de Tom, qui surgit un jour dans son existence et bouleverse le système de protection qu'elle s'était construit. Le graffeur libre et insouciant aime la vie à mille à l'heure et les sorties en bande, tout ce qui tétanise la jeune femme. Comme la hauteur, Tom lui donne le vertige, une sensation terrifiante et excitante à la fois. Et Léna ne sait plus si elle doit fuir ou sauter dans l'inconnu.

2023 Editions Hugo & Cie (Poche - New romance)

Française Langue française | 350 pages | Sortie : 22 mars 2023 | ISBN : 9782755663945

2022 Editions Hugo & Cie (New romance)

Française Langue française | 332 pages | Sortie : 17 mars 2022 | ISBN : 9782755693737

2022 [E-book] Editions Hugo & Cie (New romance)

Française Langue française | 450 pages | Format : ePub | ISBN : 9782755696790

• ScottOphel Le 30 Mai 2022 à 23:25
    Dans l'ensemble, c'est une belle romance, certes un peu trop rapide, mais qui nous permet d'en appendre plus sur les mondes du graff et de l'urbex. Toutefois, je ne me suis pas attachée à Léna ni à aucun autre personnage sauf à Annabelle dont j'ai beaucoup apprécié sa personnalité et j'ai trouvé la fin trop précipitée avec des thématiques résolues trop facilement. Une lecture un peu décevante.
  • Jessika Le 03 Septembre 2022 à 03:57
    C’est passé près du coup de cœur, l’histoire est assez sympa et triste à la fois avec Léna qui a des tocs et son ex qui la hante à cause de l’accident. C’est une très belle histoire touchante.
  • tontjo Le 11 Juin 2023 à 01:58
    L'écriture est primaire , mais bien sûr , on sent que c'est volontaire , la fin est un peu Bisounours mais pour le reste les personnages sont assez attachant et on les sens proche de nous
  • lespetitsdetailsdejess Le 08 Août 2023 à 17:15
    J'ai souhaité lire ce livre pour l'intégration des TOC dans un récit. Malheureusement, ce trouble n'a pas été exploité avec justesse, créant de la désinformation. Ce roman avait beaucoup de potentiel ; des personnages secondaires attachants, des sujets sensibles et de l'urbex, un élément original dans un roman. Cette lecture reste globalement sympathique à lire !