Scottish trip
Liliane Fournier2018

15.1

Juliette, jeune fonctionnaire discrète mais influente, rêve d’un périple romantique au cœur des Highlands.
Ce voyage, elle espère le faire au côté de son amoureux Stéphane, qui est aussi le leader d’un groupe de rock à la notoriété naissante : les Tartans.

Mais dès leur atterrissage sur le sol écossais, rien ne se passe comme prévu et c’est seule que Juliette part à l’assaut des somptueux paysages des Highlands.
Une jeune Française solitaire, voilà qui suscite la curiosité des Écossais. Ils vont se montrer à la hauteur de leur réputation : gentils, généreux et charmants… très charmants.

De leur côté, les Tartans donnent un concert magistral à Édimbourg et s’adonnent sans complexes à leur nouvelle vie de rock star.
Mais pour Stéphane, le succès sans Juliette a un goût amer : c’est grâce aux talents de manager de cette dernière que la carrière du groupe a décollé.
Et s’il avait commis une erreur monumentale ?

Une question l’obsède, désormais : où est Juliette ?
C’est pour la retrouver qu’il se lance dans un road trip échevelé à travers la lande écossaise, sur fond de whisky tourbé et de musique rock.

2018 Editions Hélène Jacob

Française Langue française | 374 pages | Sortie : 26 mars 2018

2018 [E-book] Editions Hélène Jacob

• LumLum Le 06 Août 2018 à 11:31
    Une romance classique qui avait du potentiel... malheureusement la fin est trop brutale, cela donne un goût amer d’inachevé comme si l’auteure avait fini par abandonner ...
  • EvaBraziil Le 07 Août 2018 à 18:02
    J'ai envie de partir en Ecosse !! Une jolie histoire qui donne envie, à travers de paysages qu'on a envie de découvrir. Peut-être un peu trop joli pour moi mais qu'importe ça vide la tête. Par contre, c'est quoi cette fin ? J'aurai voulu en savoir un peu plus et ne pas être arrêtée dans mon élan. Je recommande tout de même !!