Secrets de trolls
John Holmvall2017

14.6

Les Trolls sont l'essence du folklore scandinave. Incarnant les forces magiques de la nature, vivant sous les montagnes ou au coeur de forêts insondables, ces créatures revêtent de nombreuses formes. Gigantesques ou minuscules, bienveillants ou malicieux, les trolls sont le lien invisible qui unit le destin des hommes à celui des dieux. Approchez à pas feutrés, laissez-vous séduire par ces êtres aussi secrets qu'étonnants.

Titre original : Trollskogen (2015)

2017 Editions Sarbacane

Française Langue française | Traduit par Suzanne Juul | 64 pages | Sortie : 1er février 2017 | ISBN : 9782848659428

• FungiLumini Le 01 Avril 2017 à 14:50
    Une jolie bande dessinée jeunesse suédoise composée de cinq récits. Une ballade dans les forêts et les grottes à la découverte des créatures magiques. Un univers graphique tout particulier qui rappelle les bestiaires de mondes imaginaires. Seul petit bémol, les personnages féminins qui se ressemblent tous. Une chouette petite lecture pour les enfants, comme pour les grands !
  • Nora Le 17 Septembre 2018 à 20:21
    Jolie dessins, dommage que les récits n'ont pas vraiment de fin !
  • jessie15 Le 17 Septembre 2018 à 21:15
    De belles illustrations, une sensibilisation à l'écologie sont les points forts de cet album. Par contre, le texte a comme un goût d'inachevé... On aurait aimé quelque chose d'un peu plus construit. Des héroïnes un peu plus réfléchies, et moins "gnangnantes" ^^
  • Aealo Le 18 Décembre 2021 à 12:23
    Lecture sympathique mais sans plus... Même les illustrations ne me parlent pas plus que ça...