Séparés
Elodie Koenigshoven2018

16.3

Une lettre anonyme. Une photo. Un secret inavouable. Alex, expatrié en Allemagne depuis dix ans, se voit contraint de rentrer en France dans son village natal de Marboué pour l'enterrement de sa mère, avec qui il n'avait plus de contact. Au même moment, Nathalie, son amie d'enfance qu'il n'a pas revue depuis le lycée, reçoit une étrange lettre anonyme accompagnée d'une photographie datant de 1951. Sur le cliché, trois enfants : le père d'Alex, et deux inconnus. Pourquoi cette lettre ? Et qui sont ces enfants que personne ne semble connaître ? Réunis par des événements qui les dépassent, les deux amis vont tenter de trouver des réponses. Mais ce qu'ils s'apprêtent à découvrir est bien loin de tout ce qu'ils auraient pu imaginer... A travers les mystères et les silences, ce roman voyage dans le temps et l'histoire pour nous emporter vers les méandres d'un passé familial sombre et inextricable.

2018 Editions Autoédité

Française Langue française | 236 pages | Sortie : 3 août 2018 | ISBN : 9781717984654

• lilibookncook Le 09 Octobre 2018 à 11:44
    Thriller familial, Séparés est tout simplement très bon. Un secret familial, deux pays et plusieurs rebondissements en font une lecture passionnante où l'apparente simplicité n'est qu'un leurre. Sur les traces de la petite et grande Histoire, le récit surprend par sa maturité, mais aussi son dynamisme. Bref, j'ai aimé !
  • EscapesOfDreamers Le 29 Octobre 2018 à 11:29
    Une histoire touchante sous fond d'enquête addictive et dynamique, racontée par une auteure qui a une écriture fluide !
  • Cocohp Le 17 Avril 2019 à 19:18
    Quelques longueurs au début qui auraient peu être être pu évité, a part ces quelques longueurs j'ai bien aimé ce roman, une lecture passionnante, intrigante avec un secret de famille. Un rebondissement que je m'y attendais un peu avant la fin du livre! Une enquête bien menée par Nathalie et Alex.
  • Salomette68 Le 18 Septembre 2019 à 08:06
    Quelques longueurs au début de l’ouvrage mais sinon l’enquête est passionnante et pleine de rebondissements ! Je vous recommande cet ouvrage :)