Synopsis
Moyenne
17.5
2 votes
TRES BON
«Parfois, en fin d’après-midi, avant que la nuit ne devienne maîtresse du temps, elle s’asseyait sur le seuil de la porte et, ensemble, nous contemplions la danse des nuages dans le ciel. Les uns se transformaient en moutons ; les autres, en chiots ; d’autres encore, en géants endormis. Il y en avait qui restaient des nuages ou des barbes-à-papa. Ma mère étirait alors son bras jusqu’au ciel, capturait ce nuage, le coupait en tout petits morceaux et les mettait rapidement dans nos bouches. Il fallait faire vite avant que le nuage ne se dissolve et que nos rêves ne se dispersent avec lui. Mais de quelle couleur étaient les yeux de ma mère ? » C. E.
1 édition pour ce livre
Aucune chronique pour ce livre
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !
2 commentaires
Amandinegrana Le 28 Septembre 2020 à 21:45
Portraits de femmes dans les favelas. Tel le cycle de l'eau, leur vie semble toute tracée entre espoir et perte des illusions, entre larmes de joie provoquées par une naissance et yeux qui pleurent le fils rattrapé par l'inéluctable violence de ce monde. Tout comme l'eau qui suit son cours, c'est tantôt doux tantôt chaotique.Marie Fleur Le 10 Février 2021 à 09:42
Ca faisait longtemps que je n'avais pas pleuré par la lecture. Les destins de ces femmes et hommes semblent tracés d'avance, et leurs efforts pour déjouer la fatalité sont désespérés dès les premières pages. En quelques lignes à peine l'autrice brosse un portrait profond de chacun.e. Mon coeur s'est accroché à tou.te.s et leur image reste sur ma rétine.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !