Sherlock Holmes et les protocoles des Sages de Sion
Nicholas Meyer2022

12.5

FAIBLE

6 janvier 1905. Sherlock Holmes – qui fête ses cinquante ans – et le Dr John Watson sont convoqués par Mycroft, le frère du célèbre détective, au club Diogène.
Sur place, ce dernier leur remet les documents retrouvés sur le corps d'une agente des Services secrets britanniques, repêché dans la Tamise : Les Protocoles des Sages de Sion.
Holmes et Watson prennent alors l'Orient-Express pour la Russie des tsars, d'où provient ce texte explosif, bien que sujet à caution. S'agit-il vraiment du procès-verbal d'une réunion tenue par des complotistes dont le but est la domination du monde ?
Mais à leurs trousses s'élancent des adversaires déterminés à les empêcher de découvrir la vérité. Par tous les moyens... Sans doute l'enquête la plus périlleuse du plus célèbre des détectives.

Titre original : The adventure of the Peculiar Protocols (2019)

2023 Editions Archipoche

Française Langue française | Traduit par Sophie Guyon | 304 pages | Sortie : 23 mars 2023 | ISBN : 9791039203197

2022 [E-book] Editions L'Archipel (Suspense)

Française Langue française | Traduit par Sophie Guyon | 255 pages | Format : ePub | Sortie : 14 avril 2022 | ISBN : 2809842175

2022 Editions L'Archipel (Suspense)

Française Langue française | Traduit par Sophie Guyon | 340 pages | Sortie : 14 avril 2022 | ISBN : 9782809842173